résultats de la recherche
[ Mer / Rivières / Étangs ] : 27 résultats trouvés
Les milieux naturels se rebellent
Claire LECOEUVRE
Christophe MERLIN (Illustrateur)
Les milieux naturels se rebellent


Dès 8 ans

Plage, dunes, forêts, étangs, marais, estuaires et pelouses... Tous ces milieux naturels voient cohabiter des dizaines d'espèces végétales et animales, dans un équilibre qui serait parfait si les aménagements et constructions opérés par les hommes ne venaient pas le perturber. Les biotopes sont fragiles. Il faut cesser de les malmener, la survie des espèces en dépend ! Ce bel album documentaire nous les fait découvrir.

Crocolou découvre l'océan
Ophélie TEXIER
Crocolou découvre l'océan

Dès 2 ans
Petite enfance

Toute la famille est à la plage. Crocolou est le premier à se jeter à l'eau ! Quel plaisir de découvrir les poissons et les crustacés. Et de prendre le ferry pour la première fois ! Un nouveau livre à flaps pour découvrir les aventures de Crocolou !

 
Cachés dans la mer
Peggy NILLE
Cachés dans la mer

Cherche et trouve
traduit
Dès 2 ans

Après le succès de Cachés dans la jungle, un nouveau « cherche et trouve » qui nous plonge cette fois dans les profondeurs marines. Dix paysages spectaculaires à scruter très attentivement pour retrouver vingt animaux savamment dissimulés. L'enfant prendra plaisir à les dénicher et à observer une multitude de détails étonnants.

Les poulpes, futurs maîtres du monde ?
Claire LECOEUVRE
Pooya ABBASIAN (Illustrateur)
Les poulpes, futurs maîtres du monde ?

Dès 7 ans

Plongeons au coeur des océans pour découvrir un des animaux les plus étonnants de la planète : le poulpe. Cet invertébré à huit bras, tout mou et très intelligent a toujours intrigué l'homme. Depuis plusieurs années, le nombre de ces animaux semble augmenter dans toutes les mers du globe. Que serait un monde plein de poulpes... ?

 
Sindbad le marin
Bernard NOËL
Alain LE FOLL (Illustrateur)
Sindbad le marin

Dès 7 ans

Cet épisode des contes des Mille et Une Nuits retrace l'épopée extraordinaire de Sindbad, personnage hors du commun, qui, lors de ses nombreux et lointains voyages, fait preuve de panache autant que de témérité. Bernard Noël la raconte avec une verve poétique digne de celle d'un conteur oriental, sur les magnifiques planches en noir et blanc d'Alain Le Foll. La réédition attendue d'un classique, un bel album cadeau. 

Les mondes invisibles des animaux microscopiques
Hélène RAJCAK
Damien LAVERDUNT
Les mondes invisibles des animaux microscopiques

Dès 9 ans

Ils sont si petits qu'on ne peut les voir à l'oeil nu. Ils peuplent notre environnement, jusque dans les draps de notre lit ! Ce n'est qu'à l'aide d'un microscope que l'on peut s'en faire une idée. Ce livre zoome sur le monde mystérieux et très peu connu des unicellulaires, protozoaires ou paramécies. Un bel album à rabats, à regarder à l'oeil nu !

 
Crocolou aime l'eau
Ophélie TEXIER
Crocolou aime l'eau

Dès 2 ans
Petite enfance

Aujourd'hui, il pleut. Avec ses bottes et son ciré, Crocolou s'amuse à sauter de flaque en flaque. Puis il va à la piscine avec Noé et Lilou : l'eau est bonne, c'est agréable de se baigner. Et le soir, Crocolou n'a qu'une envie : prendre son bain ! Il ne se lasse pas de jouer dans l'eau…

Elle court la rivière...
Fleur DAUGEY
Hélène GEORGES (Illustrateur)
Elle court la rivière...

traduit
Dès 8 ans

Un joli documentaire en accordéon qui se déplie pour suivre la trajectoire d'un cours d'eau et présenter les animaux qui le peuplent de la source jusqu'à la mer : rivière, torrent, fleuve, estuaire mais aussi martin-pêcheur, serpents aquatiques, loutres, poissons migrateurs… Sans oublier l'homme, qui ne peut vivre sans la rivière et qui a pourtant du mal à en prendre soin…

 
Cheval océan
Stéphane SERVANT
Cheval océan

traduit
Adolescent
Dès 14 ans

L'horizon d'Angela, au-delà des tours du quartier, c'est cette mer indomptable du Portugal, celle de sa grand-mère, son avozinha. Une mer furieuse, comme un cheval au galop. Angela rêvait d'un voyage là-bas, avec Benjamin, en été. Ça, c'était avant cet être qui grandit dans son ventre, à qui elle parle doucement. Dorénavant, l'océan est son point de fuite, son dernier refuge.

Achile et la rivière
Olivier ADAM
Ilya GREEN (Illustrateur)
Achile et la rivière

Dès 5 ans

Chez Achile, il y a du bruit et du désordre tout le temps, on ne peut même plus s'entendre penser. Quand il en a vraiment assez, le petit garçon aime se promener le long de la rivière verte et silencieuse.