résultats de la recherche
[ Japon ] : 4 résultats trouvés
199 drapeaux - formes, couleurs et motifs
Orith KOLODNY
Isabelle PÉHOURTICQ (Traducteur)
199 drapeaux - formes, couleurs et motifs

traduit de l' anglais
Dès 8 ans

Un ouvrage qui recense les drapeaux de tous les pays du monde et en décortique les symboliques et les aspects graphiques. Rayures verticales ou horizontales, couleurs, motifs ou devises : le drapeau doit incarner l'âme de son pays ! Un voyage passionnant à travers le monde.

Ueno Park
Antoine DOLE
Ueno Park

Adolescent
Dès 14 ans

Ueno park, immense étendue de verdure en plein cœur de Tokyo. On y découvre Ayumi, une hikikomori, qui sort pour la première fois de chez elle après plus de deux ans de réclusion. Haruto, un jeune lycéen qui tente de reconstruire sa vie après l'expérience traumatisante du tsunami de 2011 ; Nozomu, un adolescent SDF qui a dû abandonner le domicile familial. Sora, qui affiche son look extrême et asexué de genderless kei et doit résister aux insultes ; Airi, fan obsessionnelle, qui s’égare dans son fantasme avec son idole. Ces adolescents ne se connaissent pas mais ont en commun de ne pas se conformer, de rejeter les codes traditionnels de la société japonaise et d’affirmer un style de vie, un furieux désir de liberté. A Ueno park, ils vont se trouver réunis pour le Hanami, le spectacle de l’éclosion des cerisiers. Ce moment de renaissance va permettre à chacun d’explorer sa propre solitude.

 
Yôkai !
Fleur DAUGEY
Sandrine THOMMEN (Illustrateur)
Yôkai !

Le monde étrange des monstres japonais
Dès 9 ans

Depuis des centaines d’années, l’imaginaire des Japonais est peuplé de créatures surnaturelles appelées yôkai. En japonais, ce mot signifie: apparition étrange, événement mystérieux ou qui fait peur. En bref : un monstre ! Les yôkai servent à donner un nom et une forme à toutes les choses bizarres qui nous arrivent et qu’on a du mal à expliquer. Ce sont des êtres de l’entre-deux. Ils apparaissent souvent au crépuscule, quand il ne fait plus jour, mais pas encore nuit. Ils sont rarement complètement méchants ou gentils. Ils sont la plupart du temps entre les deux. Moqueurs et farceurs, parfois sympathiques et bienveillants, et souvent terrifiants !

 
Issun Bôshi
ICINORI
Issun Bôshi

L'enfant qui n'était pas plus haut qu'un pouce
traduit
Dès 6 ans

Un vieux couple a enfin un enfant mais il est minuscule, pas plus grand qu'un pouce. Le garçon décide un jour de partir à l'aventure, avec une aiguille à coudre comme épée et un bol à soupe comme bateau ! Conte traditionnel japonais superbement revisité.