résultats de la recherche
[ Amitiés ] : 39 résultats trouvés
Un ours, of course !
Alice ZENITER
Julie COLOMBET (Illustrateur)
Lawrence WILLIAMS (Compositeur)
Un ours, of course !

Un conte musical
traduit
Dès 4 ans

Un ours solitaire décide de tomber amoureux et de se marier. Mais ce n'est pas simple, pas simple du tout. Car il lui faut tout d'abord assumer son identité d'ours. Et « un ours, c'est méchant, un ours c'est dangereux, ça tue les petits enfants et ça les mange en pot-au-feu ! ». Un livre-CD drôle, tendre et subtil autour de la question de l'identité.

Dans la boutique de madame Nou
Jo WITEK
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Dans la boutique de madame Nou

traduit
Dès 6 ans

Dans la boutique de Madame Nou, on ne vend rien. On donne juste un peu de temps à ceux qui en ont besoin. Des bouts d’amour et des sourires. Des clients viennent de loin pour faire provision de petits riens, et il y a les habitués qui passent tous les matins. Mais, à vouloir tant donner, Madame Nou a failli oublier les siens : sa petite fille voudrait bien aussi un câlin... Un album tout en subtilité et tendresse célébrant le don de soi, l’art de la joie.

 
Copains
Stéphane KIEHL
Copains

traduit
Dès 9 mois
Petite enfance

Devant ou derrière, de face ou de dos, au-dessus ou en dessous, tout près ou très loin, les animaux changent de position de double en double. Ils jouent entre eux comme avec nous. Tous copains, la vie est plus drôle ! Un graphisme rond et tendre, parfait pour un premier livre d'éveil.

Dancers
Jean-Philippe BLONDEL
Dancers

Adolescent
Dès 14 ans

Un triangle amoureux. Anaïs, Adrien et Sanjeewa : l’ancienne gymnaste à la carrière contrariée, le garçon en colère contre l’injustice familiale et le fils d’immigrés Tamoul que l’on ne sait pas trop où caser. Ces trois-là se croisent, s'aiment, se séparent puis se retrouvent. Mais au-delà des sentiments, ce qui les relie irrésistiblement est la passion de la danse, du hip-hop. Le battement des corps. Avec une énergie indomptable, le trio réinvente les lois de l’attraction dans la vie comme sur scène.

 
Trop de chefs, pas assez d'Indiens
Marion ACHARD
Trop de chefs, pas assez d'Indiens

Dès 9 ans

Lally est une jeune fille curieuse, à l’imagination débordante. Passionnée par la culture amérindienne, elle se rêve en guerrière cherokee. Avec sa meilleure amie Paty, elle réalise aussi toutes sortes d’expériences – parfois dangereuses ! - tirées des livres d’aventure qu’elle dévore. Mais Lally a beaucoup de mal à se concentrer en classe, et c'est la peur au ventre qu'elle se rend le matin à l’école. Un jour, Lally rencontre un jeune homme, Aldo, qui campe près de son village. Elle se lie très vite d’amitié avec cet « Indien des temps modernes » qui voyage avec son âne. Elle y trouve une échappatoire aux disputes de ses parents ainsi qu’à la tyrannie de sa maîtresse. Cette nouvelle amitié pourra-t-elle l’aider à apaiser son mal-être et satisfaire son désir de liberté ? Avec ce personnage attachant, au caractère bien trempé, l'auteur aborde le phénomène montant de la phobie scolaire.

La maison abandonnée
Joel A. SUTHERLAND
Hélène RIOUX (Traducteur)
La maison abandonnée

traduit de l' anglais (Canada)
Dès 11 ans

Quatre amis, Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden s'apprêtent à prendre des chemins différents. Ils souhaitent que leur dernier été ensemble soit mémorable. Au cours d'une excursion en canot, ils découvrent une maison abandonnée sur une île oubliée. Terrifiés par le passé de cette maison - un ancien sanatorium pour enfants tuberculeux - mais incapables de résister à son appel, ils décident de camper sur l'île... L'aventure tourne alors au cauchemar. La demeure serait hantée par les fantômes d'un couple de médecins fous et de leurs anciens pensionnaires emmurés. Frissons garantis...

 
Où es-tu ?
Peggy NILLE
Où es-tu ?

Un livre à flaps
traduit
Dès 2 ans
Petite enfance

« Où es-tu ? Je t’ai cherché partout. » C’est le début d’une grande quête pour le petit garçon qui traverse ce livre à la recherche de son ami(e). De page en page, on parcourt la savane, la jungle, l’Inde, les fonds marins, l’île aux crocodiles, la grande ville, la forêt, avec tout un tas de détails fantaisistes à observer dans les images, et de surprises à découvrir sous les flaps. Une narration à la fois tendre et poétique, un univers graphique riche et enchanteur.

 

Poèmes pour mieux rêver ensemble
Carl NORAC
Géraldine ALIBEU (Illustrateur)
Poèmes pour mieux rêver ensemble

traduit
Dès 6 ans

Un recueil de poèmes bienveillants et optimistes pour prendre soin de chacun : c’est la direction choisie par les auteurs pour se lancer dans ce projet commun, liant poésie et illustrations. Un livre à la libre cadence, à picorer à sa guise. Il y est question de rêve, d’ "animots d’amour", de poème à vélo, d’un vieil homme ami avec l’océan, de désir de changer le monde ou de pied de nez aux râleurs de tout pays. Un imaginaire joyeux quand le monde est parfois morose. Les images de Géraldine Alibeu - variant les techniques (couture, crayons) et les formats - s’accordent au contenu affectif, à la liberté et à la douceur d’inspiration. Carl Norac est connu dans les écoles avant tout comme poète. Son « cartable rêveur » est le poème le plus étudié en CP et CE1 en France et dans toute la francophonie.

 
Crocolou joue à cache-cache
Ophélie TEXIER
Crocolou joue à cache-cache

Dès 2 ans
Petite enfance

Aujourd'hui Crocolou joue à cache-cache avec ses amis. Tout le monde s'est déguisé pour l'occasion ! Qui se cache derrière le buisson ? Et dans la cabane ? Au fil des pages, l'enfant soulève les flaps pour aider Crocolou à retrouver ses copains. Une nouvelle série du personnage Crocolou, des livres tout-carton à flaps, adaptés aux tout-petits dès 2 ans.

Le groupe
Jean-Philippe BLONDEL
Le groupe

Adolescent
Dès 14 ans

François Roussel, professeur d’anglais et écrivain, se laisse convaincre de monter un atelier d’écriture pour les Terminales de son lycée. Il se demande tout de même qui cela pourrait bien intéresser. Et puis les premiers inscrits arrivent : Léo, Émeline, Nina… et même Boris, le rigolo de la Terminale ES. Ils seront douze au total, dix élèves et deux profs, réunis une heure par semaine dans un monde clos pour écrire. Pour tous, c’est un grand saut dans l'inconnu. Les barrières tombent, ils seront tous au même niveau, à découvert. Un groupe à part. Avec des révélations, des révoltes, des secrets qu’on dévoile. Des chemins qui se dessinent...