résultats de la recherche
[ Rêve / Imaginaire ] : 55 résultats trouvés
Crocolou aime dormir
Ophélie TEXIER
Crocolou aime dormir

Dès 2 ans
Petite enfance

Qu'il est difficile de se lever le matin pour aller à l'école ! Heureusement, il y a la sieste de l'après-midi... Quand Crocolou a sommeil, il s'endort d'un seul coup. Et hop, au pays des rêves !

Poèmes pour mieux rêver ensemble
Carl NORAC
Géraldine ALIBEU (Illustrateur)
Poèmes pour mieux rêver ensemble

traduit
Dès 6 ans

Un recueil de poèmes bienveillants et optimistes pour prendre soin de chacun : c’est la direction choisie par les auteurs pour se lancer dans ce projet commun, liant poésie et illustrations. Un livre à la libre cadence, à picorer à sa guise. Il y est question de rêve, d’ "animots d’amour", de poème à vélo, d’un vieil homme ami avec l’océan, de désir de changer le monde ou de pied de nez aux râleurs de tout pays. Un imaginaire joyeux quand le monde est parfois morose. Les images de Géraldine Alibeu - variant les techniques (couture, crayons) et les formats - s’accordent au contenu affectif, à la liberté et à la douceur d’inspiration. Carl Norac est connu dans les écoles avant tout comme poète. Son « cartable rêveur » est le poème le plus étudié en CP et CE1 en France et dans toute la francophonie.

 
Lionel rêve en couleurs
Eric VEILLÉ
Lionel rêve en couleurs

Dès 9 mois

C'est le soir, Lionel s'endort. Il commence à rêver en bleu, en marron, mais d'un coup, il se réveille… dans le noir ! Et se met à pleurer en rouge. Heureusement, Papa est là pour consoler Lionel en mauve... Les émotions des tout-petits associées avec drôlerie aux couleurs, pour les aider à exprimer ce qu'ils ressentent. La suite de cette série tout-carton qui aborde des thématiques propres à la petite enfance, tout en y mêlant une bonne dose d'humour. Le petit lion prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.

Le bureau des papas perdus
Eric VEILLÉ
Pauline MARTIN (Illustrateur)
Le bureau des papas perdus

traduit
Dès 5 ans

"Ce matin, sans le faire exprès, j'ai perdu mon papa. Alors j'ai couru dans la rue. J'y ai rencontré un monsieur. Il m'a dit : Justement, je travaille au bureau des papas perdus." Voilà le début d'une drôle d'aventure pour un petit garçon. Mais comment retrouver son papa au milieu de tant d'autres ? Des papas en pull rayé, des qui laissent des miettes sur leur moustache, des qui dansent plutôt bien, des courageux, des foufous et même des papas préhistoriques... Un album tendre et poétique qui joue à cache-cache avec son lecteur.

 
Cachés dans la jungle
Peggy NILLE
Cachés dans la jungle

Cherche et trouve
traduit
Dès 4 ans

Un "cherche et trouve" au cœur de la jungle ! Dix paysages spectaculaires à scruter très attentivement pour retrouver vingt animaux bien dissimulés au milieu d'une végétation luxuriante. Du lion royal au poisson volant, en passant par le lézard malicieux et le gentil dinosaure, l'enfant prendra plaisir à dénicher et chercher encore ces animaux et à observer une multitude de détails étonnants. 

Mes amis monstres
Pooya ABBASIAN
Mes amis monstres

traduit
Dès 2 ans
Petite enfance

Isa adore se déguiser, un jour en tigre, le lendemain en dragon. Ça l'amuse et - surtout - ça la protège des monstres le soir, quand elle se couche et qu'ils entrent dans sa chambre. Mais un jour, elle en a assez de devoir se déguiser. Elle décide d'être elle-même et d'affronter ses créatures nocturnes. Heureusement, il y a son chat Jean-François pour l'aider à relever ce défi... Un album graphique et acidulé pour dédramatiser avec malice les peurs enfantines.

 
La jeune fille au visage de pierre
Praline GAY-PARA
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
La jeune fille au visage de pierre

Dès 6 ans

Une marâtre, jalouse de la beauté de sa belle-fille, lui jette un sort qui transforme la peau de son doux visage en pierre. Cette dernière décide de s'exiler dans la montagne, où nul ne pourra la voir. Au cœur de la forêt, elle mène une vie de vagabonde, parmi les bêtes qu'elle considère comme ses amies. Par sa bonté naturelle, elle sauve tour à tour une fourmi, un crapaud, un cerf et un puma qui, pour la remercier, vont lui donner le moyen de rompre le sortilège... Un conte chilien étonnant, tiré du recueil Les Contes curieux des quatre coins du monde (Babel n°818), pour la première fois dans une version illustrée.

Nuit de rêve
Laurent MOREAU
Nuit de rêve

Dès 3 ans
Petite enfance

Le soir, dans le noir, une fillette cherche à s'endormir... Bientôt, sa chambre se transforme et l'aventure commence ! Le jeune lecteur prendra plaisir à observer les modifications des images et à se raconter sa propre histoire.

 
Le voyage de Petite Poule
Anne BOUIN
Vincent BOURGEAU (Illustrateur)
Le voyage de Petite Poule

traduit
Dès 3 ans

Petite Poule a bien préparé sa valise pour partir à la capitale. Dans le train, elle relit l'annonce pour un emploi de vendeuse et imagine sa nouvelle vie parisienne : la tour Eiffel, le croissant du matin, les promenades en bateau-mouche... Mais voilà que la boutique a fermé pour de bon. Le rêve de Petite Poule s'écroule et elle doit reprendre le train. Heureusement, c'est là qu'elle rencontre Petit Coq... Ensemble, ils vont ouvrir un magasin de bagages de leur fabrication. Un livre-objet en forme de valise - motifs pied de poule ! - et que l'enfant peut tenir par sa poignée.

Le récif
Seita PARKKOLA
Seita VUORELA
Sébastien CAGNOLI (Traducteur)
Le récif

traduit du finnois
Dès 15 ans

Mitia, son frère Vladimir, et leur mère, prennent la route des vacances dans un camping-car. Une panne les immobilise dans un camping en bord de mer. Au cours de ses promenades sur le rivage, Mitia rencontre une bande de garçons vagabonds qui se font appeler les Epaves, ainsi que leur ennemie, une fille mystérieuse en robe blanche qui marche pieds nus sur les rochers et tire à l'arc. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi ces garçons n'ont-ils aucune attache, aucun souvenir ? Pourtant, Mitia a cette étrange certitude d'être un des leurs. Nourri de récits mythologiques, empreint de réalisme magique, ce récit proprement envoûtant dessine une approche poétique, apaisante, du sentiment de la perte. Le Récif a été élu Meilleur roman nordique pour jeunes adultes en 2013. Par l'auteur de Une dernière chance, Pépite 2011 du roman européen au Salon du livre et de la presse jeunesse, à Montreuil.