L'Afrique à petits pas

L'Afrique à petits pas

agrandir l'image
Natacha SCHEIDHAUER
Vincent CAUT (Illustrateur)
L'Afrique à petits pas
Dès 9 ans


Le continent africain a toujours fait rêver les aventuriers. Il abrite une flore extraordinaire et des animaux célèbres. Il a attiré les plus grands explorateurs. L’Afrique fut aussi un carrefour pour le commerce entre les peuples : elle a donné naissance à de grandes civilisations et à de puissants empires. Mais elle a aussi été victime de l’esclavage, que les tribus ont d’abord pratiqué entre elles avant d’en être les victimes : les Occidentaux ont ainsi décimé des populations entières.
En traitant à la fois de son histoire, de sa géographie et de sa faune, ce documentaire dresse un portrait complet et complexe de l’Afrique.


2014 : Prix FETKANN de la Jeunesse

Journaliste indépendante et auteur, Natacha Scheidhauer travaille pour la presse territoire et la presse jeunesse scientifique (Pyrénées Magazine, Sciences et Vie Junior, etc.). Elle a déjà publié une soixantaine de documentaires dont L’Afrique noire à petits pas, récompensé par le prix FetKann 2014, et Génération Robots chez Actes Sud Junior.



http://
http://


titre

Vincent Caut est un auteur de bande dessinée français, récompensé par plusieurs prix au festival d’Angoulême. Il s’est fait connaître par l’intermédiaire de son blog BD 1 créé en 2005. Dans la collection “À petits pas”, il a  illustré La Grèce antique, Les Indiens d’Amérique, L'Afrique noire et dans la collection "roman cadet" Pourquoi je suis devenu une fille (2013).



http://
http://


titretitretitre