Je ferai une colère si je veux !

Je ferai une colère si je veux !

agrandir l'image
MUZO
Je ferai une colère si je veux !
Dès 6 ans


Collection LES PETITS TRACAS DE THÉO ET LÉA

Histoires courtes, graphisme simple, dialogues directs entre les personnages, ces petites BD, campées dans la vie quotidienne, sont destinées aux enfants à partir de 5 ans. Tout à la fois drôles et rassurantes, elles aident les enfants à comprendre les mécanismes de leurs émotions dans le but d’apprendre, petit à petit, à les gérer.
En fin d’ouvrage, des pistes de réflexion simples pour donner lieu à une discussion parents-enfants.

 

 

JE FERAI UNE COLÈRE SI JE VEUX !

 

Théo joue aux cartes avec sa soeur mais il est en train de perdre et il le prend très mal. Il jette en l’air les cartes, aussi Léa s’en va-t-elle. Choisira-t-il ensuite de se calmer ou bien de laisser exploser sa colère ? Mais que gagnera-t-il à se montrer insupportable ? Une petite bande dessinée drôle et rassurante pour aider les enfants – et leurs parents – à comprendre les mécanismes de leurs émotions et à apprendre à mieux vivre avec les autres.


Dessinateur, peintre et graveur, MUZO a publié dans des magazines comme Hara-Kiri, Charlie Mensuel ou Métal Hurlant. De 1980 à 1983, il collabore au Journal de Placid et Muzo. Il est auteur d’une trentaine de livres tant pour adultes que pour la jeunesse dont une série très remarquée coécrite avec Christophe André : Petits pénibles et gros casse-pieds, Petits complexes et grosses déprimes, Petites angoisses et grosses phobies (Le Seuil).

Chez Actes Sud junior, il est l'auteur et l'illustrateur de la BD Une journée avec... de la série Les petits tracas de Théo & Léa, des bandes dessinées drôles et rassurantes, ancrées dans le quotidien des enfants, pour comprendre et vivre avec ses émotions.



http://
http://


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitreDong ! numéro 8