Les Quiquoi et le bonhomme de neige qui ne voulait pas fondre

Les Quiquoi et le bonhomme de neige qui ne voulait pas fondre

agrandir l'image
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et le bonhomme de neige qui ne voulait pas fondre
Dès 6 ans




Revoici les joyeux copains Boulard, Mixo, Pamela, Pétole et Raoul embarqués dans une nouvelle aventure loufoque. C’est Olive l’artiste qui mène bien entendu la petite bande. Il se met à dessiner un sapin puis à peindre le ciel en gris. La neige tombe alors très fort et les Quiquoi décident de faire un bonhomme de neige. Mais le temps change, le soleil se lève, et le bonhomme risque de fondre… Comment le sauver ? Humour, situations cocasses, dialogues savoureux, trait vif et coloré, personnages attachants, tous les ingrédients réunis d’une série BD à succès.


LAURENT RIVELAYGUE est diplômé de l’école Estienne de Paris. Il a travaillé comme directeur artistique et directeur de création pour une agence parisienne de design avant de devenir graphiste indépendant. Parallèlement, il écrit et illustre pour l’édition jeunesse. Il a collabore avec Olivier Tallec pour la série BD des QuiQuoi.



http://
http://


titretitretitretitretitre

OLIVIER TALLEC est certainement l’un des auteurs-illustrateurs les plus importants de sa génération : son trait vif et alerte et son humour malicieux sont reconnaissables entre mille. Il a publié plus d’une trentaine d’albums, parmi lesquels plusieurs best-sellers, chez Gallimard, l’école des Loisirs et Actes Sud junior principalement. Il mène une carrière internationale et travaille régulièrement pour la presse.



http://
http://


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre