La Vraie Fiancée

La Vraie Fiancée

agrandir l'image
Olivier PY
Marion KADI (Illustrateur)
La Vraie Fiancée
Dès 9 ans
Théâtre


Une histoire d'amour lyrique, faite d'emprunts aux contes des frères Grimm mais également aux classiques du théâtre.

 

Cela fait un an que la mère de la Jeune Fille est morte, et ce jour-là, le Père revient avec sa nouvelle épouse. La Marâtre impose à la Jeune Fille des épreuves impossibles avant de la chasser dans la forêt. La Jeune Fille y rencontre le Prince, qui promet de revenir bientôt la chercher pour l'épouser. Mais il croise la route de la Marâtre, qui lui fait boire l'eau de l'oubli. Après de nombreux rebondissements et la rencontre avec une troupe de comédiens, le Prince et la Jeune Fille se retrouvent.

 

"Si Olivier Py traite sans tabous tous les sujets (y compris ses obsessions sur le théâtre même) et la violence faite aux enfants en particulier (travail, inceste, maltraitance), c'est toujours avec le filtre pudique de la métaphore" Emmanuelle Bouchez, Télérama, 2010.

 

"Il y a dans tout ça [...] le charme d'une écriture de feu follet, vive, fantaisiste." Annie Quenet, Griffon, 2009.


Écrivain, metteur en scène et comédien, OLIVIER PY crée ses propres textes depuis 1988 avec sa compagnie, L’Inconvénient des Boutures. Directeur du CDN d’Orléans/Loiret/Centre de 1988 à 2007, directeur de l’Odéon-Théâtre de l’Europe à Paris de 2007 à 2012, il dirige le Festival d’Avignon depuis septembre 2013. L’essentiel de son oeuvre théâtrale (tout publiec et adultes) est disponible chez Actes Sud-Papiers.

 

© Christophe Raynaud de Lage



L'amour vainqueur

Illustratrice, MARION KADI a étudié le graphisme et la typographie à l'école supérieure des arts appliqués Duperré et à l'école supérieure des arts et industries graphiques Estienne. Elle vit à Paris, Berlin ou New-York.

Elle est la co-auteure d'Isaac Newton et les Nouveaux Mondes (Les Petits Platons, 2016).

Son travail est visible sur son site internet : https://marionkadi.com/