Les Quiquoi et l'étrange attaque du coup de soleil géant

Les Quiquoi et l'étrange attaque du coup de soleil géant

agrandir l'image
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et l'étrange attaque du coup de soleil géant
Dès 6 ans


Cette fois, Olive l’artiste a dessiné un énorme soleil. Ses compagnons ont trop chaud. Un ventilateur leur apporte de l’air frais mais, trop puissant, il fait s’envoler le chapeau de Pamela... et surtout le pauvre Raoul resté accroché à un parasol. La petite bande se lance alors à sa recherche, traverse une forêt de cactus, sous la menace d’un méchant coup de soleil. Grâce à un tube de crème solaire géant et de l’astuce, les Quiquoi sauront déjouer l’attaque.


LAURENT RIVELAYGUE est diplômé de l’école Estienne de Paris. Il a travaillé comme directeur artistique et directeur de création pour une agence parisienne de design avant de devenir graphiste indépendant. Parallèlement, il écrit et illustre pour l’édition jeunesse. Il a collabore avec Olivier Tallec pour la série BD des QuiQuoi.



http://
http://


titretitretitretitretitre

OLIVIER TALLEC est certainement l’un des auteurs-illustrateurs les plus importants de sa génération : son trait vif et alerte et son humour malicieux sont reconnaissables entre mille. Il a publié plus d’une trentaine d’albums, parmi lesquels plusieurs best-sellers, chez Gallimard, l’école des Loisirs et Actes Sud junior principalement. Il mène une carrière internationale et travaille régulièrement pour la presse.



http://
http://


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre