La Rage des petites sirènes

La Rage des petites sirènes

agrandir l'image
Thomas QUILLARDET
Leslie AUGUSTE (Illustrateur)
La Rage des petites sirènes
Dès 6 ans
Théâtre


Olive et Olga, deux sœurs sirènes, décident de partir pour vivre une odyssée. Sur leur route, elles vont croiser une bernique, une dorade, une anguille, un banc de harengs et même un chat-sirène.

Toutes ces rencontres vont donner, à leur manière, un éclairage sur le sens de cette odyssée. Au-delà du voyage, c'est l'occasion pour les deux sirènes de questionner intimement leur relation de sœurs, leur rapport au monde.

Toutes deux s'aiment mais, pour grandir et vivre leur vie, elles devront faire de vrais choix : rester ou partir ? Ces deux jeunes sirènes impertinentes découvriront à travers leurs péripéties combien grandir est une immense aventure.


THOMAS QUILLARDET est auteur et metteur en scène.

Il se consacre à la mise en scène dès 2004 et crée la même année son premier spectacle Les Quatre Jumelles de Copi, il monte à Rio de Janeiro Le Frigo et Loretta Strong. Il crée en 2013 Les Trois petits cochons au Studio-Théâtre de la Comédie-Française.

Depuis 2016, il est artiste associé à la Scène nationale de Saint-Nazaire et présente en janvier 2017 Où les cœurs s'éprennent, d'après Éric Rohmer au théâtre de la Bastille à Paris.



LESLIE AUGUSTE a illustré plusieurs pièces pour enfants dans la collection “Heyoka Jeunesse”, Un village sans papas de Florence Seyvos, Arthur et Ibrahim d’Amine Adjina, La Rage des petites sirènes de Thomas Quillardet. Elle a présenté sa première exposition personnelle, Dunhill, à la galerie Jitterbug (Paris) en novembre 2017. En 2018, elle intègre la collection Alexandre Donnat et participe au projet Annex à la galerie M+B (Los Angeles).