Il y a une fille dans mon arbre

Il y a une fille dans mon arbre

agrandir l'image
Natalie RAFAL
Giulia VETRI (Illustrateur)
Il y a une fille dans mon arbre
Théâtre




Syd ne connaît pas ses parents. Ils vivent quelque part en Australie. Mais Syd a un plan : au pied du grand chêne au fond du jardin de son grand-père, creuser un tunnel jusque là-bas. Mais cet été-là, il y a une fille dans son arbre : Lucile. Et elle a bien décidé d’y rester. Son père aussi est parti et il ne reste plus grand-chose de sa mère. Alors, Lucile et Syd décident de partager cet arbre (le garçon n’aura pas le choix !) et de s’apprivoiser. Ils vont se confier, se raconter le manque, la solitude, les espoirs. Lucile explorera les zones d’ombre de l’histoire de Syd. Elle investira ses blancs, s’installera dans ses creux, les questionnera, les éclairera, les défiera aussi. Elle suscitera des sentiments nouveaux, ravivera son désir. De son côté, Syd sera présent pour elle, l’écoutera, ne disparaîtra pas sans crier gare. Il sera son roc. Son île. Ensemble, ils récriront le passé et s’inventeront un avenir. Commun ou pas...


NATALIE RAFAL reçoit une formation théâtrale pluridisciplinaire (jeu, corps et voix) au Conservatoire de Saint-Maur, à l’université Paris-8, à l’École internationale de mime Marceau. Elle crée sa compagnie et s’en va courir le monde avec ses créations. Elle joue à Paris, Moscou, Londres, Dublin, Bali, Tokyo, Hong Kong, Singapour… au gré de ses rencontres artistiques. Depuis treize ans, Natalie est auteure et artiste associée à la compagnie Les Chants de Lames.



http://www.leschantsdelames.com


Illustratrice et collaboratrice du collectif bruxellois “Cuistax”, GIULIA VETRI travaille pour de nombreuses maisons d’édition (Mondadori, La Joie de Lire, Didier…). Elle a publié Antarctique. Expéditions en terre inconnue (2018) à La Martinière Jeunesse et a illustré Le Joueur de flûte paru en juin chez “Heyoka Jeunesse”.



http://www.giuliavetri.com


titre