L'amour vainqueur

L'amour vainqueur

agrandir l'image
Olivier PY
Laurent CORVAISIER (Illustrateur)
L'amour vainqueur
Dès 9 ans
Théâtre


La princesse est enfermée dans une tour parce qu'elle ne veut pas céder au mariage arrangé par son père. Sept ans plus tard, à sa sortie, le monde qu'elle a connu semble détruit à jamais. Sans repère, elle erre avec les malheureux, les éclopés, les sans travail, les colonisés, jusqu'à retrouver par le théâtre sa dignité première.


Écrivain, metteur en scène et comédien, OLIVIER PY crée ses propres textes depuis 1988 avec sa compagnie, L’Inconvénient des Boutures. Directeur du CDN d’Orléans/Loiret/Centre de 1988 à 2007, directeur de l’Odéon-Théâtre de l’Europe à Paris de 2007 à 2012, il dirige le Festival d’Avignon depuis septembre 2013. L’essentiel de son oeuvre théâtrale (tout publiec et adultes) est disponible chez Actes Sud-Papiers.

 

© Christophe Raynaud de Lage



La Vraie Fiancée

LAURENT CORVAISIER est illustrateur pour la jeunesse, peintre et enseignant à l’École des Arts décoratifs de Paris où il a lui-même été étudiant. Il travaille pour la littérature jeunesse, ainsi que pour la presse. Il développe en parallèle son travail de peintre et expose régulièrement en France et à l’étranger. Ses dessins, caractérisés par une luminosité exceptionnelle, un sens de la mise en scène et de la narration peu commun ont été publiés par de nombreux éditeurs tels que Didier jeunesse, Gallimard, Hachette ou Grasset.

 



titre