Cut the line

Cut the line

agrandir l'image
Pascal RUTER
Cut the line
Dès 14 ans


Cinq adolescents tentent de survivre après le crash de leur avion lors de la traversée de la cordillère des Andes. Livrés à eux-mêmes, ils doivent lutter pour survivre. Les jours passent, les secours n’arrivent pas... Un récit haletant.

 

Ils sont cinq jeunes musiciens français à avoir été choisis pour une tournée au San Puerto, minuscule pays situé quelque part sur les contreforts de la cordillère des Andes. À l’heure du retour chez eux, la situation politique est tendue et les menaces de coup d’État imminentes. Ils embarquent dans un avion vétuste pour faire une escale à Buenos Aires mais, lors de la traversée de la cordillère, l’appareil s’écrase sur un sommet enneigé. Seuls rescapés, les jeunes gens tentent de survivre dans les conditions les plus extrêmes : la faim, le froid, la nature hostile et l’isolement vont les pousser à bout, révélant au passage les pans les plus sombres de leur passé.


"Le flanc de la carlingue, vulgaire boule de flipper, percuta un monticule rocheux qui dévia sa course. Le cockpit sans vie rencontra enfin un amas rocheux et s'y brisa. Et puis tout s'arrêta. Pendant quelques secondes, l'écho garda le souvenir du calvaire de l'oiseau de fer. Une sorte de vibration dans l'air glacé se répercuta de sommet en sommet. Et puis bientôt plus aucun cri, plus aucun souffle. Plus rien. La montage un instant dérangée referma ses griffes sur le DC-3, en provenance de San Domingo, à destination de Buenos Aires."

PASCAL RUTER vit près de Fontainebleau. Il est professeur au collège de Milly La Forêt et a écrit plus d’une dizaine de romans pour les jeunes et moins jeunes. Quand il n’écrit pas, il aime jouer de la musique ou voyager.

Avec Cut the Line il s’essaie à un genre nouveau pour lui : le thriller de survie.



http://
http://