Esperluette

Esperluette

agrandir l'image
Anne VANTAL
Esperluette
Dès 15 ans


Cette lettre, elle aura attendu des années pour pouvoir l'écrire enfin. Une lettre pour parler d'elle, de lui, de leur passé. De leur histoire brutalement interrompue - celle de deux gamins inséparables devenus complices de mauvais coups.

Elle laisse surgir les mots, espérant y puiser du réconfort et trouver, peut-être, le chemin de l'oubli.


"Au réveil je t'ai senti là, Jordan, bien présent, comme si toutes ces années s'étaient miraculeuseument effacées, comme si nous nous étions retrouvés au terme d'un long voyage, alors j'ai décidé de t'écrire. La lettre ne sera pas postée, mais ça m'est égal. Pour la première fois j'éprouve le besoin de parler, de revenir sur notre histoire, cette histoire dont tu ne connais pas la fin et que je n'ai jamais partagée avec quiconque. Et avec qui pourrais-je le faire, sinon avec toi ?"

En 2003, ANNE VANTAL publie chez Actes Sud junior son premier roman, Pourquoi j’ai pas les yeux bleus ?, suivi de Je hais la comtesse, Chère Théo, Le Maître des vecteurs, Dossier la Guêpe, Matakonda la terrible, Au bout là-bas, Sauf que et À la recherche de la Serena. Elle est également l’autrice de plusieurs romans pour ados : Peine maximale, Un été outremer, Voie interdite et Esperluette (collection "D'une seule voix").



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre