Les Quiquoi et le concours de déguisements qui risque de tourner à la catastrophe

Les Quiquoi et le concours de déguisements qui risque de tourner à la catastrophe

agrandir l'image
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et le concours de déguisements qui risque de tourner à la catastrophe
Dès 6 ans


La bande de copains se prépare pour le concours du meilleur déguisement de l’école. Seulement voilà : leurs costumes sont tous plus ratés les uns que les autres... Heureusement, Olive l’artiste a une idée : il dessine l’entrée d’un château fort, afin d’aider Pétole à trouver un costume de princesse. Mais les choses se compliquent quand la petite troupe fait en chemin la rencontre d’un charmant chevalier, parti sauver la princesse des griffes de son père..... et l'histoire n'est pas finie !


LAURENT RIVELAYGUE est diplômé de l’école Estienne de Paris. Il a travaillé comme directeur artistique et directeur de création pour une agence parisienne de design avant de devenir graphiste indépendant. Parallèlement, il écrit et illustre pour l’édition jeunesse. Il a collabore avec Olivier Tallec pour la série BD des QuiQuoi.



http://
http://


titretitretitretitretitretitre

OLIVIER TALLEC est certainement l’un des auteurs-illustrateurs les plus importants de sa génération : son trait vif et alerte et son humour malicieux sont reconnaissables entre mille. Il a publié plus d’une trentaine d’albums, parmi lesquels plusieurs best-sellers, chez Gallimard, l’école des Loisirs et Actes Sud junior principalement. Il mène une carrière internationale et travaille régulièrement pour la presse.

 

Dans l'atelier d'Olivier Tallec...

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre