La tournée du facteur voyageur

La tournée du facteur voyageur

agrandir l'image
Junko SHIBUYA
La tournée du facteur voyageur
Dès 3 ans


Un nouvel album plein de fantaisie et de délicatesse. Cette fois, c’est un pigeon voyageur qui sillonne la forêt  à la rencontre de ses habitants.  Au petit lecteur de deviner à quel  animal est destiné  le précieux courrier…

 

C’est l’heure de la tournée pour Monsieur Pigeon ! Il ne faut oublier personne, car chaque habitant de la forêt et de ses environs est pressé de recevoir son courrier. Pour qui est cette lettre, adressée au Sommet de la première tour, lieu-dit Château du lac ? Pour la famille Cigogne, assurément ! C’est une invitation à dîner de Monsieur Renard. Qui habite au 3 creux de l’arbre, 303-03 Forêt-de-Chênes ? C’est Maman Écureuil, accompagnée de ses trois petits ! Elle attendait justement des nouvelles de Papa Écureuil.


Un album tout en douceur, qui offre une promenade charmante à la ren-contre des habitants des sous-bois.


JUNKO SHIBUYA est née à Hyogo, au Japon. Elle est architecte jusqu’en 1997 et se tourne ensuite vers l’illustration. Aujourd’hui, elle est graphiste et auteure-illustratrice pour la jeunesse. Elle a notamment publié chez Autrement, À quoi ça rime ? L’aventure d’un nain malin et À quoi ça rime ? La nuit d’un nain malin.

Chez Actes Sud junior, elle est l'auteur de plusieur albums Au bureau des objets trouvés, Le voyage de Poucette, À la laverie du raton laveur, Au salon de coiffure de monsieur Mouton et La tournée du facteur voyageur.

Elle vit à Paris depuis 2005.



titretitretitretitre