Thélonius et Lola (NE)

Thélonius et Lola (NE)

agrandir l'image
Serge KRIBUS
Max LAPIOWER (Illustrateur)
Thélonius et Lola (NE)


Un jour, après l’école, alors qu’elle s’ennuie à la maison, Lola, dix ans et demi, décide de sortir seule dans la rue.

Elle rencontre Thélonius, un chien chanteur. Ils deviennent très vite amis et Lola décide d’aider son nouveau compagnon à percer dans la chanson et à devenir célèbre.

Mais une nouvelle loi vient d’être votée : tous les chiens sans colliers doivent être expulsés car ils seraient responsables de la crise économique.


SERGE KRIBUS est né à Bruxelles en 1962. Il est auteur, metteur en scène et comédien. Formé au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d'André Debaar, il se tourne rapidement vers l'écriture de pièces.

 

Tout son théâtre est publié chez Actes Sud-Papiers, dont Arloc (1993) et Le Grand Retour de Boris S. (2000) qui a été récompensé par plusieurs prix. Il mène, depuis de nombreuses années, un travail avec des adolescents et s’est aussi occupé d’enfants autistes.


Par ailleurs comédien, Serge Kribus a joué dans une quinzaine de pièces. Au cinéma, et à la télévision, il a tourné notamment avec Tonie Marschall, Yves Boisset, Alain Tasma, Radu Mihaïleanu, Robert Guédiguian et Nina Companeez.



titretitretitreThélonius et Lola

MAX LAPIOWER est né à Bruxelles en 1991. Après avoir obtenu un Master en gravure à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, il poursuit des études en restauration de peinture et coopère avec le Club Antonin Artaud.

Il collabore depuis plusieurs années avec Serge Kribus et expose régulièrement au Parcours d’Artistes de Saint-Gilles à Bruxelles.