Ashoka et la flamme sacrée

Ashoka et la flamme sacrée

agrandir l'image
Emmanuelle HAN
Christophe MERLIN (Illustrateur)
Ashoka et la flamme sacrée
Dès 8 ans


Il était une fois Ashoka, un petit orphelin qui vivait dans la ville sainte de Varanasi, au bord du Gange, là où les Indiens ont coutume de se rendre pour mourir. Il était le porte-bonheur et l’esclave du roi des Intouchables, le gardien du Feu sacré indispensable à quiconque veut offrir un rite digne à ses morts. Ashoka souffrait de voir les hommes souffrir et rêvait de pouvoir leur offrir la lumière de sa flamme, alors que le roi ne cessait d’en augmenter le prix. L’enfant avait la vie dure, son seul refuge était l’arène sacrée des lutteurs, et son seul compagnon un petit singe langur. Le jour où Sa Majesté perfide jeta un sort à l’animal, le transformant en statue, l’enfant s’enfuit, volant la Flamme sacrée ! Son errance le conduisit jusqu’à la cabane d’une sorcière.


EMMANUELLE HAN participe, pendant vingt ans, à de nombreux tournages aux quatre coins de la planète, en tant qu’autrice et réalisatrice. Avec la série documentaire “Sans crier gare”, elle embarque aussi, pendant quatre ans, à bord de l’aventure des “Nouveaux Explorateurs”, pour Canal +.

Chez Actes Sud junior, elle est l'autrice de la Sa saga La Sublime Communauté publiée en deux volumes en 2017 et d'un récit illustré Ashoka et la Flamme sacrée, en 2021



titretitre

CHRISTOPHE MERLIN est né à Neuilly-sur-Seine. Après un brevet de technicien de dessinateur-maquettiste, il se tourne vers l’illustration pour l’édition, la presse et la publicité. Depuis plus de vingt ans, il a illustré près d'une centaine de livres, dont Charivari à Cot-Cot-City de Marie Nimier (Albin Michel jeunesse, 2001). Chez Actes Sud junior, il a illustré les albums documentaires Missions dans la brousse, Les milieux naturels se rebellent et L’Âme des samouraïs et le récit Ashoka et la Flamme sacrée.



titretitretitretitretitre