Le Clan des Cabossés - T1 Petite Peste

Le Clan des Cabossés - T1 Petite Peste

agrandir l'image
Jo WITEK
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Le Clan des Cabossés - T1 Petite Peste
Dès 9 ans


Écartez-vous, Jessie et sa bande débarquent !
Avec son franc-parler et son culot pas possible, Jessie fait trembler le petit monde de Valras-Plage et mène à la baguette le Clan des Cabossés. Des gamins hors des clous comme elle, avec qui personne ne veut traîner : Manuel qui bégaie, Arthur qui est un peu moche, Alice trop belle et trop timide. Mais derrière cette petite peste, n’y aurait-il pas un cœur tendre ?

 

“Faire des bêtises, rigoler ou sauver le monde”,

c’est la devise d’un clan pas comme les autres.

On a tous en nous quelque chose de cabossé !

 

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

 

Depuis 2009, JO WITEK écrit pour la jeunesse, explorant les genres, ses envies, l’humain à hauteur d’enfant ou d’adolescent. En dix ans, elle a publié une quarantaine d’ouvrages, albums, romans et documentaires et reçu autant de prix littéraires francophones. Chez Actes Sud Junior, elle est l’autrice d’Une fille de… (collection “D’une seule voix”), de thrillers pour les ados, Le Domaine, Un hiver en enfer, Rêves en noir, Peur Express, d’un conte féministe, Un jour j’irai chercher mon prince en skate, de deux romans pour les 9-12 ans, Une photo de vacances et Y a pas de héros dans ma famille, et de deux “Roman Ado”, Premier arrêt avant l’avenir (mention spéciale du prix Vendredi) et J'ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle. Elle a également signé les albums Dans la boutique de Madame Nou (illustré par Nathalie Choux) et Petits poids plume (illustré par Charles Berberian).

En juin 2021, elle inaugure chez Actes Sud junior une nouvelle série pour les 8-12 ans : Le Clan des Cabossés.

 

Photo © Christelle Soria

 

 

 

 

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

WALTER GLASSOF est un illustrateur et animateur qui a réalisé de nombreuses publicités. Quand il ne travaille pas, il aime dessiner des voitures ou alors des chiens qui commentent l’actualité.

Chez Actes Sud junior, il a illustré Super-héros super pas au point, 50 icônes américaines et De l'autre côté du net.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre