T'as vrillé

T'as vrillé

agrandir l'image
Joanne RICHOUX
T'as vrillé
Dès 15 ans


C’est l’histoire d’une première fois, celle de Danaël, dix-sept ans, englué dans l’ennui de sa campagne. L’histoire d’une désillusion, d’un amour à sens unique, un crush qui vire à la possession, à la violence. L’écriture vive et incisive de Joanne Richoux dissèque cette frontière parfois mince entre l’amour, la folie et la haine.


“Je suis ton serviteur, ton esclave.

Ton canard, ton pigeon, chaque foutu

oiseau qui s’enhardit à planer
dans notre foutu ciel couleur boue.

« Notre » ciel, ça me réjouit de le partager

avec toi, savoir que t'es en dessous.

Tu entends, Florie ? Fais de moi

ce que tu veux, je m'en branle."

 

JOANNE RICHOUX est née en 1990 en région parisienne, et a grandi dans un village auvergnat. Après des études de psychologie à Grenoble, elle décide de se consacrer à l'écriture. Entre 2017 et 2019, elle publie trois romans aux éditions Sarbacane, dans la collection Exprim' : Marquise (conte punk), Les Collisions (adaptation moderne des Liaisons dangereuses), Toffee Darling (road-trip dans les États-Unis des sixties). Elle enchaîne avec Désacordée chez Gulf Stream, un roman aux allures d'Alice au pays des merveilles.

En 2020, elle entre au catalogue d'Actes Sud junior avec PLS et en 2021, elle publie T'as vrillé dans la collection "D'une seule voix" et Virgile & Bloom, une romance pour les ados.

Elle vit en Bretagne.



titretitre