De l'autre côté du net

De l'autre côté du net

agrandir l'image
Michèle MIRA PONS
Walter GLASSOF (Illustrateur)
De l'autre côté du net
Dès 12 ans


Internet a envahi notre quotidien. Il n’y a plus une heure sans qu’on ne soit mobilisé par une notification, un SMS, un mail… Internet a révolutionné notre façon d’apprendre, de communiquer, de partager l’information et la connaissance. Mais le monde numérique a aussi ses côtés obscurs et dangereux pour la santé de notre planète et pour nos libertés de citoyens. À travers deux grandes parties richement documentées, intelligemment illustrées par Walter Glassof, Michèle Mira Pons expose les enjeux contemporains liés à notre consommation des écrans et à nos pratiques numériques. De l’esclavage moderne au recyclage impossible en passant par la violation de la vie privée, ce documentaire, qui joue aussi le rôle de manuel, informe le lecteur sans le culpabiliser. Au terme de chacune des parties – industrie et pollution, puis liberté et données privées –, l’autrice donne des conseils pratiques pour moins polluer et quitter l’état de servitude (volontaire) dans lequel nous enferme le numérique !

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

MICHÈLE MIRA PONS est journaliste dans la presse écrite et réalise aussi des documentaires pour la télévision. Elle écrit depuis plus de dix ans des livres documentaires pour les enfants sur l'environnement, la nature, mais aussi les voyages et les cultures d'ailleurs. Ses ouvrages sont publiés aux éditions Actes Sud Junior, Milan et Hachette Jeunesse. Elle vit à Paris.

 



www.michelemirapons.com


Le Ciel à petits pastitretitretitretitretitretitre

WALTER GLASSOF est un illustrateur et animateur qui a réalisé de nombreuses publicités. Quand il ne travaille pas, il aime dessiner des voitures ou alors des chiens qui commentent l’actualité.

Chez Actes Sud junior, il a illustré Super-héros super pas au point, 50 icônes américaines et De l'autre côté du net.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre