Le monstre du placard est amoureux

Le monstre du placard est amoureux

agrandir l'image
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Le monstre du placard est amoureux
Dès 7 ans


Catastrophe : il y a quelque chose qui cloche chez le monstre du placard ! Il est mou comme un chamallow, il ne sait plus combien font 2 + 2, et il a tout le temps mal au ventre… Mince alors, on dirait bien que le monstre est  amoureux !

 

Une nouvelle aventure du monstre du placard, et pas des moindres… Dans ce nouveau volume, le monstre est amoureux, et il découvre tous les incroyables symptômes de cette drôle de maladie ! Un album plein d’amour, qui nous fait fondre et rire aux éclats.


ANTOINE DOLE poursuit son œuvre comme auteur jeunesse protéiforme, passant avec aisance du roman ado à la bande dessinée, du manga à l’album classique. Sa série Mortelle Adèle est un véritable phénomène d’édition avec près de 4 millions d’exemplaires vendus. C’est un auteur fidèle au catalogue d’Actes Sud junior pour ses romans ados, et ses deux séries remarquées, Le Monstre du placard et Simon Portepoisse. En 2021, est paru un petit album porte-bonheur, Un jour, je te porterai chance, et Kate Moche, un album illustré par Magali Le Huche.

 



http://www.antoinedole.com


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitreLe monstre du placard existe et je vais vous le prouver ! - PROJET ABANDONNE

Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg en illustration, BRUNO SALAMONE travaille pour la presse et l’édition jeunesse. Il réalise aussi des animations comme récemment Le Banc avec l’illustratrice Kitty Crowther et Egaro, court métrage d’animation pour le Laboratoire des images et Canal+.

Chez Actes Sud Junior, il a illustré les albums Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !, Comment élever le monstre du placard, Le monstre du placard est amoureux (écrits par Antoine Dole) et Dessine-moi un Dieu ! (écrit par Atiq Rahimi).

En 2019, il créé avec Antoine Dole, la série BD Simon Portepoisse chez Actes Sud junior.

Il vit à Marseille.

 



titretitretitretitretitretitre