Amanda l'abeille

Amanda l'abeille

agrandir l'image
Josh VARDEY
LACME PRODUCTION
AKI (Illustrateur)
Amanda l'abeille
Dès 5 ans


Qui de mieux pour parler des abeilles qu’une abeille elle-même ?

ANIMALIA : une nouvelle série à mi-chemin du documentaire et de la fiction pour sensibiliser les plus jeunes au destin des animaux menacés, adaptée du podcast Original Spotify Animalia incarné par Cyril Dion.

 

Amanda est une reine parmi les abeilles. Mais dans sa ruche, la place est déjà prise. Conseillée par ses nourrices Lila, Lili et Lilou, et accompagnées de ses sœurs les plus fidèles, elle part explorer le vaste monde pour construire sa propre colonie. Lors de sa mission, elle devra affronter tous les dangers : surproduction agricole, pesticides, pollutions sonores et lumineuses de la ville. Alliant documentation et fiction, ce livre porté par la voix d’une courageuse petite abeille propose d’initier les plus jeunes aux défis rencontrés par cette espèce menacée qu’il est urgent d’aider à protéger.


Cet ouvrage est une adaptation du premier épisode de la série audio pour enfants Animalia incarné par Cyril Dion, dont les 10 épisodes sont disponibles gratuitement et uniquement sur Spotify dès octobre 2021. Un podcast divertissant et ludique pensé pour accompagner les enfants dans leur découverte du monde animal tout en leur donnant les connaissances et les outils pour devenir des adultes respectueux du vivant.


Une partie des bénéfices liés à la vente des albums de la collection Animalia sera reversée à une association engagée dans la lutte pour la préservation des espèces menacées.


Un projet conçu par LACMÉ Production en étroit e collaboration avec le Comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

 

 

 

 

 


Britannique, journaliste de formation, JOSH VARDEY a sillonné l’Europe et le Moyen Orient comme reporter pour France 24. Écrivain, musicien et vidéaste, Josh a souvent complété son travail de journaliste par une approche artistique et sonore dans ses documentaires.

Amanda l'abeille est le premier livre qu'il publie chez Actes Sud junior.



AKI, de son vrai nom Delphine Mach, est auteur-illustratrice depuis 2008. Après des études en graphisme à l’école Duperré à Paris, elle se lance en indépendante et travaille principalement pour l’édition et la presse jeunesse. En 2011, elle publie Recettes des 3 Sœurs pour jeunes fauchés gourmands (éditions Alternatives), adapté de son blog de cuisine, Pan & Chat et le voleur, et le cirque, et Yoko, et le chien bleu, une série d’albums jeunesse, et la série de bandes dessinées Trois grains de riz chez Gallimard Jeunesse.

Chez Actes Sud junior, elle a illustré La Tête de l’emploi (livre-CD d’Antoine Sahler), Jeux et rêves de petits pâtissiers, Le livre-tapis de Paris, La boîte à joujoux, De la graine à l’assiette et Amande l'abeille.



titretitretitre