Le paradis des coccinelles

Le paradis des coccinelles

agrandir l'image
Marie COLOT
Marie LEGHIMA (Illustrateur)
Le paradis des coccinelles
Dès 6 ans


À la maison les portes claquaient, alors un jour la mère de Léandre a décidé de la claquer définitivement. Mais depuis ils errent avec leur valise à roulettes de dortoir en refuge, sans savoir où ils dormiront le lendemain. Et même s’il n’ose le dire à sa mère, son père manque à Léandre. Heureusement, ils entendent parler d’un foyer d’accueil rue des Coccinelles. Là, une communauté solidaire les accueille avec chaleur. On y parle toutes les langues du monde, on y mange des plats épicés et y on danse jusqu’au bout de la nuit. Les journées passent, Léandre se lie d’amitié avec Paula, participant aux tâches nécessaires à l’entretien de l’immense jardin partagé. Jusqu’au jour où la municipalité, propriétaire du terrain, entend le récupérer pour y installer un parking. Léandre et Paula se donnent alors pour mission de sauver le jardin, leur petit coin de paradis !

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 
 

 

MARIE COLOT est née en Belgique en 1981. Enseignante de formation, elle a publié son premier roman en 2012. Depuis, elle écrit des romans pour adolescents, en solo ou en duo (Jusqu’ici tout va bien, Alice Jeunesse, prix Victor ; Deux secondes en moins, Magnard Jeunesse, prix des Incorruptibles et prix Farniente), et pour les plus jeunes (Des mots en fleurs, Cot Cot Cot ; Sa maison en carton, Alice Jeunesse). Elle se consacre également à l’écriture d'albums pour différents éditeurs.

 

Chez Actes Sud junior, elle est l'autrice de trois romans : Les Pêcheurs d'éternité et Le paradis des coccinelles (collection "Lecture solo 6-9 ans") et Eden, fille de personne (roman ado).



https://mariecolot.com


titretitre