Vampire un jour, vampire toujours

Vampire un jour, vampire toujours

agrandir l'image
Davide CALI
Sébastien MOURRAIN (Illustrateur)
Vampire un jour, vampire toujours
Dès 5 ans




Un vampire sombre et casanier se décide à mettre le pied hors de son appartement et tombe sur une drôle de fille bien décidée à bouleverser son quotidien…


Monsieur Petroulakis s’habille tout en noir, n’aime pas la lumière et quitte très peu chez lui. Normal pour un vampire ! Alors le jour où il est obligé de sortir de son appartement, il ne s’attend pas vraiment à rencontrer Zoé, une drôle de fille qui va vite bousculer sa routine. Entre moments partagés, discussions et projets, ils finissent par s’apprivoiser et nouer une belle amitié. Mais derrière ses apparences, Petroulakis est-il vraiment celui qu’il prétend ?

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

DAVIDE CALI est un auteur italien né en 1972 en Suisse. À 22 ans, il rentre à la rédaction de la revue italienne mensuelle Linus, en tant qu'auteur-illustateur de BD. Sa soif de raconter des histoires le mène à l'écriture de livres pour enfants. Il a publié une trentaine d’ouvrages en 10 ans à peine, dans cinq pays d’Europe, principalement en France. Chez Actes Sud Junior, il est l’auteur de Monstres et Légendes (2011), Chez moi (2016), Petit pois (2017) et L'école de dessin de petit pois (2022).



titretitretitretitre

SÉBASTIEN MOURRAIN est diplômé de l’école Émile-Cohl. Illustrateur pour l’édition jeunesse et la presse, il vit à Lyon et fait partie de l’Atelier d’artistes “le Bocal”. Chez Actes Sud junior, il a publié : Chiens et chats, sous la loupe des scientifiques ; Chez moi ; Petit pois ; Qui a peur des momies ? Hector et Louis, Le Grand voyage de Flamingo et L'école de dessin de petit pois.



titretitretitretitretitretitretitretitre