Quand les grands jouaient à la guerre

Quand les grands jouaient à la guerre

Ilona FLUTSZTEJN-GRUDA
Pascal LAURENT
Anne-Lise BOUTIN (Illustrateur)
Quand les grands jouaient à la guerre
Épuisé


Après la guerre, Illona Flutsztejn-Gruda a immigré au Canada, où elle a été professeur de chimie à l’université du Québec pendant vingt-trois ans. Depuis sa retraite, elle travaille pour une fondation dédiée à la mémoire juive polonaise et aide des survivants à publier leurs témoignages.



titretitreJo la frite : les pollueurs font tâche d'huileLe Haricot dans la mélassetitretitretitretitretitretitretitreLa Rescapée de Métabieftitretitretitretitretitretitretitre

Née en 1977, ANNE-LISE BOUTIN vit et travaille à Paris depuis 1995. Diplômée de l'ESAA Duperré en arts et impression textile et de l'ENSAD de Paris où elle a développé un travail sur la mise en image de « faits divers », elle travaille aujourd'hui beaucoup pour la presse (Libération, Le Monde, The Guardian, Psychologie Magazine, Philosophie Magazine, etc.). Ses illustrations au pastel à l'huile et en papiers découpés s'inspirent des cavaleras mexicaines, du merveilleux et de l'étrange. 

Chez Actes Sud Junior, elle a illustré Le Dico des signes et symboles religieux (2006),  Les Naissances du monde et le tome 3 de La grande épopée des chevaliers de la Table ronde.



http://
http://


titretitretitretitretitretitretitretitre