L'Adoptée

L'Adoptée

agrandir l'image
Joël JOUANNEAU
Vanessa HIÉ (Illustrateur)
L'Adoptée
Dès 9 ans
Théâtre


Né en 1946, JOËL JOUANNEAU est un temps reporter au Moyen-Orient (1980-1983). Puis il se lance dans l'écriture dramatique et publie en 1987 sa première pièce chez Actes Sud-Papiers, Nuit d'orage sur Gaza. Depuis, il partage son temps entre l'écriture et la mise en scène. Il a écrit une vingtaine de pièces, toutes portées à la scène et parues chez Actes Sud : Le Condor suivi de Allegria Opus 147 (Prix du syndicat de la critique, 1994), ou encore Gauche uppercut (Prix de la SACD, 1999). Un temps artiste associé au Théâtre de Sartrouville-CDN pour la jeunesse, qu'il a dirigé de 2001 à 2003, il a publié plusieurs pièces dans la collection "Heyoka jeunesse" : Mamie Ouate en Papoâsie, L'Adoptée, L'Ébloui, Le Marin d'eau douce, PinKpunK et Tête haute.



Mamie ouate en Papoâsie, Comédie insulaireL'éblouititreLe Marin d'eau doucetitrePinKpunK CirKusTête hauteLa PromesseL'enfant cachée dans l'encrier

Vanessa Hié a fait des études d'arts appliqués à l'école Olivier de Serres. Elle dessine pour la publicité et crée des objets en papier mâché. Elle a illustré une quarantaine de livres pour enfants. Chez Actes Sud Junior, elle a déjà publié Rien n’est plus beau, Quand la mer devint salée et le livre-CD Quand on arrive à Malidor. Elle vit à Paris.



titre