Je hais la comtesse

Je hais la comtesse

agrandir l'image
Anne VANTAL
Thomas BAAS (Illustrateur)
Je hais la comtesse
Dès 9 ans


Elle s’appelle Madeleine et sa sœur, c’est Camille, mais elles ne veulent pas être des petites filles modèles. Et leur frère, lui, ne veut pas être un « amour d’enfant » ! Elles en ont assez des robes en dentelles et des chaussures à boucles.
Tout ça, c’est la faute de leur mère et de son obsession pour la Comtesse de Ségur. Ces enfants-là aiment les chanteuses et les héroïnes de la télévision, les films qui font froid dans le dos et les bandes dessinées. Ils veulent être des enfants normaux !
Alors, tous les trois se sont mis d’accord pour faire changer leur mère : l’opération « Je hais la comtesse » peut commencer…

2004 : Prix Sorcières
2008 : Prix de la Vache Ki’lit

En 2003, ANNE VANTAL publie chez Actes Sud junior son premier roman, Pourquoi j’ai pas les yeux bleus ? On lui doit depuis une douzaine d’autres titres, dont les plus récents sont À la recherche de la Serena en 2018 et Esperluette (collection “D’une seule voix”) en 2020.



titretitretitretitretitreSauf queChère Théotitretitretitretitretitre

THOMAS BAAS est né en 1975 à Strasbourg. Diplômé des Arts décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe), il est à la fois illustrateur et affichiste, avec plus d’une soixantaine de livres illustrés à son actif. Chez Actes Sud Junior, il a publié : Émile et Knack au restaurant (2012) et Le Joueur de flûte de Hamelin (2015) et a illustré Magie & sorcellerie (2016), Mon petit papa fait des cauchemars (2018) et Qu'est-ce qu'elle a donc cette Vénus de Milo ?

Il vit à Paris.



http://costume3pieces.com/fr/home/portfolio/2


titretitretitretitretitretitretitre