Le peuple des dunes

Le peuple des dunes

agrandir l'image
Emmanuel DA SILVA
YANNICK JAULIN
Françoiz BREUT (Illustrateur)
SMART.BE PRODUCTIONS ASSOCIEES (Illustrateur)
CALI (Musicien)
Emmanuel DA SILVA (Musicien)
MARIE DRUCKER (Musicien)
Le peuple des dunes
Dès 5 ans
Livre CD


Après Le Mystère des Couleurs, Da Silva nous raconte l'histoire de Toudou, l'éléphant qui a débarqué inopinément, et à la grande surprise de toutes les bestioles de la plage, sur le sable breton.
"Évidemment je suis grand
Mais je ne suis pas si méchant
Évidemment je suis différent
Puisque je suis un éléphant."


La première frayeur passée, les oiseaux et animaux du littoral deviennent ses amis et vont l'aider à retrouver sa défense perdue dans l'océan.

Da Silva, né en 1976 à Nevers est un auteur, compositeur et interprète français.

Dès son plus jeune âge, il développe une passion pour la musique. A 12 ans, il fait déjà partie d'un groupe de punk rock nivernais et à 15 ans, il commence à écrire ses premières chansons. Vers l'âge de 20 ans, il rencontre le chanteur Cali qui l'invite à jouer lors des premières parties de ses concerts.

En 2004, il signe son premier contrat avec le label Tôt ou tard et publie trois albums : Décembre en été, De beaux jours à venir et La Tendresse des fous.

Son talent d'auteur-compositeur l'amène ensuite à collaborer avec de nombreux artistes (Soprano, Jenifer, Julie Zenatti...) et ses albums (dont Villa Rosa) rencontrent un vif succès.

En juillet 2019, son spectacle Le Mystère des couleurs a été joué au Festival d’Avignon puis sera en tournée dans toute la France en 2019-2020. Son prochain album Au revoir chagrin sortira le 25 octobre 2019.

 

 

Ouvrages parus chez Actes Sud junior :

 

Le mystère des couleurs : écrit, composé et chanté par Da Silva. Raconté et illustré par Françoiz Breut

Le peuple des dunes : écrit, composé et chanté par Da Silva. Raconté par Yannick Jaulin, illustré par Françoiz Breut. Avec la participation de Marie Drucker et Cali.

Billie et les rois de la nuit : texte, paroles et musiques de Da SIlva. Raconté par Coralie Clément. Chanté et joué par Da Silva et The Churchfitters. Illustré par Cécile Gambini.

Les dinosaures du rock : écrit, composé et chanté par Da Silva. Illustré par Jeff Pourquié.

Les fleurs imaginaires : musique de Da Silva. Illustré par Vanessa Da Silva.

 

 

 

       

 



http://dasilvaofficiel.com/
http://


titretitre

Françoiz Breut, connue pour son activité de chanteuse, est également illustratrice et réalise depuis une dizaine d'années des livres-objets en exemplaire unique, véritables boîtes à malice et écrins précieux. Pour Actes Sud Junior, elle a illustré : Le Mystère des couleurs, Le Peuple des dunes et Un océan dans la baignoire.



http://
http://




titre