Léonard de Vinci

Léonard de Vinci

agrandir l'image
Olivier LARIZZA
NIKOL (Illustrateur)
Vincent CUVELLIER (Directeur de collection)
Léonard de Vinci
Dès 9 ans


Un artiste et un touche-à-tout de génie. Un savant fou. Un mythe. Avant d'être tout ça, Léonard de Vinci est un jeune garçon plutôt solitaire, délaissé par son père et terriblement curieux du monde qui l'entoure. C'est aussi une vraie girouette, qui commence un tas de choses et ne finit rien. Quand, à 13 ans, il quitte le village de Vinci pour rejoindre Florence, son destin se met en marche. Léonard devient peintre et veut percer les secrets de la nature. À travers l'Italie de la Renaissance, il va servir les princes tout en poursuivant sa quête : celle de l'impossible.

Une biographie qui se lit comme un roman et qui lève le voile sur la vie de ce mystérieux personnage, à la fois attachant et plein d'humour.

 

Collection T'étais qui toi ?
Dirigée par Vincent Cuvelier

Ce sont des livres d'histoire pour les enfants qui aiment les histoires.
Un personnage, connu ou pas, sympathique ou pas, est raconté par des écrivains d'aujourd'hui. Où ces grandes figures apparaissent avant tout comme des hommes et des femmes, avec leurs qualités, mais aussi leurs défauts, humains, tellement humains...


Né à Thionville, en Lorraine, Olivier Larizza vit à Strasbourg et en Martinique. Il a déjà publié plusieurs romans jeunesse dont Oscar le renard et l'impala de la savane et La Source miraculeuse et autres contes des Caraïbes chez Oskar jeunesse, Seize contes de Grande-Bretagne chez Flammarion Castor Poche.



http://
http://


Nikol, de son vrai nom Nicolas Bottereau, est né à Blois en 1983. Il découvre le monde de l'illustration et de la bande dessinée aux Beaux-Arts d'Épinal (ESAE). En 2005, il crée, à Bruxelles, son premier blog "Nikol le ouf" qui le mène tout droit aux arts décoratifs de Strasbourg où il vit actuellement. En 2006, il remporte le premier prix du concours jeunes talents du festival BD-FIL de Lausanne. Pour Actes Sud Junior, il a illustré Léonard de Vinci, dans la collection "T'étais qui, toi ?"


http://nikol.canalblog.com/
http://


titre