Les Gaulois à petits pas (NE)

Les Gaulois à petits pas (NE)

agrandir l'image
Patrick MAGUER
Marion PUECH (Illustrateur)
Les Gaulois à petits pas (NE)
Dès 9 ans


Non, les Gaulois ne passaient pas leur temps à chasser le sanglier dans la forêt et à faire la guerre à Jules César ! Des maisons confortables, différentes selon les régions ; une agriculture innovante ; une alimentation variée ; des villes entourées de remparts pour mieux se défendre ; un commerce florissant qui reposait essentiellement sur le troc ; une religion omniprésente avec les dizaines de dieux des forêts, des montagnes, des sources... "Nos ancêtres les Gaulois" étaient bien plus civilisés qu'on ne le croit souvent ! Écrit par un archéologue et conçu en coédition avec l'Inrap, ce livre, très documenté et enrichi par les résultats des fouilles, propose un autre regard sur ce peuple celte, loin des clichés. Pour tout savoir sur les Gaulois !

Patrick Maguer a fouillé de nombreux sites gaulois, notamment des fermes, dans l’ouest et le centre ouest de la France. Il s’intéresse beaucoup à l’architecture des maisons de cette période. Il est archéologue à l’Inrap et vit avec sa famille près de Châtellerault dans la Vienne.

 



http://
http://


titretitre

Marion Puech est née à Toulouse en 1980. Elle a étudié à l’École des arts décoratifs de Strasbourg, option illustration. Diplômée, elle travaille pour la presse jeunesse puis pour l’édition (P’tit Glénat, Bayard Jeunesse, Milan). Depuis 2005, elle participe à la revue de bande dessinée Dopututto des éditions Misma. Chez Actes Sud Junior, elle a illustré Trop facile, la musique ! et plusieurs ouvrages de la collection “À petits pas” (La Santé, Les Aliments, Le Son, Les Gaulois). Aujourd’hui, elle vit et travaille toujours à Toulouse.



http://
http://


titretitretitretitretitretitretitre