Noël au placard

Noël au placard

agrandir l'image
Gilles ABIER
Hélène GEORGES (Illustrateur)
Noël au placard
Épuisé
Dès 9 ans


Cette année, Robin ne veut rien pour Noël car sa maman, qui l'élève seule, n'a pas les moyens de lui faire des cadeaux. La nouvelle provoque d'abord la stupéfaction chez ses amis puis un grand élan de solidarité : les uns après les autres, les enfants de la résidence décident de renoncer aux cadeaux. Les parents sont consternés... Mais la mère de Robin a une idée : et si on organisait un grand repas pour réunir ceux qui sont isolés. Au fil des jours, les invités se multiplient et les idées fusent : chacun apportera ce qu'il aime manger pour le partager, Landry et Alima se chargeront des décorations, et on s'offrira des cadeaux qui ne coûtent rien ! Ce Noël improbable est en passe de devenir inoubliable...

 

Un conte de Noël moderne qui oppose la générosité au consumérisme.


GILLES ABIER est né en 1970 à Paris. Son premier roman, Fausses compagnies, est publié chez Actes Sud en 2000. Depuis, il écrit aussi pour la jeunesse et toute son oeuvre est publiée chez Actes Sud Junior : Amour mortel, J’me sens pas belle, Noël au placard, Un départ en fanfare,  Calicia, 7 ans, magicienne, La chasse à l'amoureux , Le nouveau roi de France, Comment je me suis débarrassé de ma mère et Stéréotypes.

Il traduit également les romans de Stacey Matson (Ma vie de (grand et parfait) génie incompris et Scènes de ma vie d’artiste (génial !) incompris), toujours chez Actes Sud junior. Il vit dans la région bordelaise.



http://www.gilles-abier.fr


titreLe reflet de SamtitretitretitretitretitreLe nouveau roi de la FranceUn nuage dans le ventretitretitretitretitre

Formée aux Arts décoratifs de Strasbourg, HÉLÈNE GEORGES a longtemps travaillé à Marseille. Elle a illustré de nombreux ouvrages chez Actes Sud junior. Elle vit désormais en Ardèche.



titretitretitretitretitretitretitre