Marta ORZEL

MARTA ORZEL est diplômée en design graphique à l’Académie des Beaux-Arts de Wroclaw, en Pologne. Elle illustre des livres pour enfants pour le Rouergue, Gallimard jeunesse, Milan, Hatier ou Didier jeunesse. On admire aussi ses dessins dans Télérama, La Revue XXI, Le JDD, Georges… Elle vit et travaille à Nantes.

S'appeler Raoul
Angélique VILLENEUVE
Marta ORZEL (Illustrateur)
S'appeler Raoul

Raoul n’aime pas son prénom. Il le trouve nul, moche, et ridicule. Son amie Jacquotte, elle, a un si joli prénom. Si seulement lui pouvait se débarrasser de ce prénom qui lui pèse tant ! Mais Jacquotte n’est pas de cet avis, et aujourd’hui, elle est bien décidée à le convaincre du contraire. S’aimer et de s’accepter tel que l’on est, s’entourer d’amis bienveillants, voici les deux conseils que nous donne ce joli album qui apporte une belle bouffée d’optimisme !

Ah l'eau !
Jasmine FRANCQ
Marta ORZEL (Illustrateur)
Ah l'eau !

Flic Floc, Plic Ploc, Splitch Splatch ! De quoi sont faits les nuages ?  Est-ce que deux gouttes d'eau se ressemblent vraiment ? Découvrons le cycle de l'eau et jouons avec cet élément si précieux dans ce cahier d'activités.