Orith KOLODNY

Ancienne sprinteuse israélienne, ORITH KOLODNY a détenu le record israélien du 400 mètres pendant quinze ans. Elle crée des logos pour de nombreuses entreprises, marques et événements, et conçoit des livres illustrés : elle est co-auteur de quatre ouvrages pour enfants dans la collection “De ville en ville” aux éditions La Joie de lire. Le premier de cette série, dédié à sa ville natale, a reçu une mention spéciale à la Foire du livre de Bologne. Elle est l'auteur chez Actes Sud junior de 199 drapeaux – Formes, couleurs et motifs, Ma maman et moi et Au dodo les animaux. Elle vit et travaille à Milan.

Au dodo les animaux !
Orith KOLODNY
Lucilla FAEDDA (Traducteur)
Au dodo les animaux !
traduit de l' italien

Comment dort-on dans la nature ? À chaque espèce animale son rythme de sommeil : la girafe ne dort que deux heures par jour, alors que la chauve-souris reste endormie pendant 20 heures. Le panda, lui, passe la moitié de la journée à manger du bambou et l'autre moitié à dormir pour digérer. Et toi, comment dors-tu ? Un documentaire tendre, instructif et beau à lire le soir !

199 drapeaux - formes, couleurs et motifs
Orith KOLODNY
Isabelle PÉHOURTICQ (Traducteur)
199 drapeaux - formes, couleurs et motifs
traduit de l' anglais

Un ouvrage qui recense les drapeaux de tous les pays du monde et en décortique les symboliques et les aspects graphiques. Rayures verticales ou horizontales, couleurs, motifs ou devises : le drapeau doit incarner l'âme de son pays ! Un voyage passionnant à travers le monde.