Amel KHALDI-BONNAUD

Après des études de lettres modernes et de cinéma, AMEL KHALDI-BONNAUD devient programmatrice sur France Inter. Si à la radio elle travaille beaucoup sur l’illustration sonore, sa passion pour la peinture lui a donné l’idée de Boucle d’Or au musée, sa toute première publication puis de Cendrillon au musée et La belle au bois dormant. Elle vit à Paris.



http://
http://
La Belle au bois dormant au musée
Amel KHALDI-BONNAUD
La Belle au bois dormant au musée

Il était une fois dans une contrée lointaine... l'histoire de la Belle au bois dormant. Elle est ici illustrée par les oeuvres d'art du musée du Louvre et permet aux jeunes lecteurs de découvrir des tableaux célèbres, ou moins connus. Une itiniation maligne à l'art pour les petits !

Cendrillon au musée
Amel KHALDI-BONNAUD
Cendrillon au musée

Cendrillon illustré par des œuvres d'art de différentes époques et de styles variés : la jeune fille prend ainsi tour à tour les traits de la petite bonne de campagne de Pissaro, de la jeune femme au crochet de Renoir et de la Crying Girl de Lichtenstein. Dali, Klimt, Matisse ou encore Lucio Fontana sont également conviés pour illustrer les séquences successives du récit, comme un prolongement de celui-ci, stimulant l’imaginaire du lecteur. Une démarche novatrice pour initier les plus jeunes à l'art.

 

 
Boucle d'Or au musée
Amel KHALDI-BONNAUD
Boucle d'Or au musée

Boucle d'or prend les traits de la Vénus de Botticelli, la soupe de la famille Ours est la célèbre Tomato soup de Warhol tandis que leurs chaises sont empruntées à Van Gogh et Picasso... Où les tableaux, recadrés ou non, servent d'illustration mais sont avant tout un prolongement du récit, un stimulant de l'imaginaire du lecteur. Un excellent support pour initier les plus jeunes à l'art, par le biais d'un conte qu'ils connaissent bien.