Edith CARRON

ÉDITH CARRON est une illustratrice française basée à Berlin depuis sept ans et qui travaille pour des projets imprimés et animés.

Chez Actes Sud junior, elle a illustré Question de mémoire et Non c'est non ! Dictionnaire contre le harcèlement sexuel.

Non c'est non !
Nadia Leïla AÏSSAOUI
Edith CARRON (Illustrateur)
Non c'est non !
Contre le harcèlement sexuel

Un guide sous forme d'abécédaire destiné aux adolescents afin de les aider à mieux vivre leurs premiers émois amoureux et leur découverte de la sexualité. Les notions de respect, de consentement, d'égalité entre les sexes – ou à l'inverse d'emprise, de discriminations – sont clairement mises en avant ou dénoncées. Un livre ressource qui participe au grand débat actuel. Paru initialement en octobre 2019, NON C'EST NON ! est remis en vente à l'occasion de la parution de deux documentaires ados dans la même collection : Harcèlement, comment dire stop ? et De l'autre côté du net.

Question de mémoire
Michèle MIRA PONS
Edith CARRON (Illustrateur)
Question de mémoire

Comment fonctionne la mémoire ? Ce livre explique dans quelles parties du cerveau les différentes mémoires sont localisées, la manière dont les neurones échangent des informations, comment on "rappelle" un souvenir, et comment nous oublions certains moments ou certaines personnes. Un documentaire pour répondre aux questions que se posent les enfants à ce sujet, les rassurer, et déconstruire certains clichés tenaces !