Christian DEMILLY

Auteur et traducteur pour la jeunesse, CHRISTIAN DEMILLY a été éditeur jeunesse aux éditions Autrement et a également participé à la création des éditions Palette . Il a aussi fondé la revue Pulp, dédiée à la culture visuelle.

Chez Actes Sud junior, il a publié l'album Pour toujours et le documentaire Le grand livre des gros mensonges avec Didier Baraud.

Le grand livre des gros mensonges
Christian DEMILLY
Didier BARAUD
Frédéric RÉBÉNA (Illustrateur)
Le grand livre des gros mensonges

Les histoires palpitantes, parfois dramatiques ou parfois très drôles des plus célèbres mensonges et impostures de l'histoire. De la malédiction de Toutankhamon à l'affaire Martin Guerre au XVIe siècle, de la construction d'un faux Paris pendant la Première Guerre mondiale à l'imposture de Jean-Claude Romand, qui finira par plusieurs assassinats, on parcourt le livre en découvrant des faits divers ou historiques étonnants, méconnus et souvent palpitants. L'imagination des uns et la crédulité des autres sont parfois sans limites!

Pour toujours
Christian DEMILLY
Vincent MAHE (Illustrateur)
Pour toujours

Une fillette s'est choisi un animal comme meilleur ami. Devenue une jeune fille, elle rencontre un garçon. Plus tard encore, elle attend un enfant. Trois âges de la vie, trois états de l'amour qui naît et renaît, avec ce même espoir en leitmotiv : "Que tu sois avec moi pour toujours". Le texte écrit sous forme de petites strophes se double d'une narration en planches BD muettes où l'imagination du lecteur peut librement vagabonder. Un parti pris graphique fort pour un album profondément original.