Frédérique DEGHELT
Frédérique DEGHELT

Frédérique Deghelt est journaliste et réalisatrice de télévision. Son roman La vie d’une autre (2008) a été adapté au cinéma en 2012 par Sylvie Testud avec Juliette Binoche et Mathieu Kassowitz. Chez Actes Sud, elle est également l'auteur de Je porte un enfant et dans mes yeux l’étreinte sublime qui l’a conçu (2007), La Grand-Mère de Jade (2009), Le Cordon de soie (2009), La Nonne et le brigand (2011) et La Brume des apparences (2014). Chez Actes Sud Junior, elle a publié deux courts romans dans la collection “D’une seule voix” : Ma nuit d’amour (2011) et Cassée (2014).



http://www.facebook.com/pages/Frederique-Deghelt/212153195510973
Ma nuit d'amour
Frédérique DEGHELT
Ma nuit d'amour

Elle a 15 ans et se trouve vraiment idiote. Comment a-t-elle pu croire que ce garçon de 21 ans ne la prenait pas pour une gamine ? Pourtant il l'a dit, elle l'entend encore chuchoter à son oreille : "Bientôt, nous passerons toute la nuit ensemble toi et moi, et nous ferons l'amour." Aucun garçon ne lui avait dit une chose pareille ; alors elle veut y croire.

Cassée
Frédérique DEGHELT
Jeanne BENAMEUR (Directeur de collection)
Cassée

Une mauvaise chute de cheval et le sentiment pour Lily d'une vie qui s'éffondre. L'insouciance fait soudain place à la douleur puis l'abattement ; des vacances fichues à dépendre des autres, un bras immobilisé. Mais peu à peu, Lily découvre la patience et le courage auprès de son petit frère handicapé.

 
Le voyage de Billie - PROJET ANNULE
Frédérique DEGHELT
Le voyage de Billie - PROJET ANNULE

Les parents de Billie sont morts dans un accident d'avion, sur un vol Rio-Paris. D'un coup c'est toute la vie de l'adolescente qui s'effondre : la perte du lien, la péniche où ils vivaient, la musique de son père, les tableaux de sa mère, leurs voyages... Ce qui attend Billie, c'est la froideur de ses grand-parents à Versailles, leur maison qui sent la naphtaline et l'école privée. Et cela, Billie ne peut s'y résoudre. Elle veut demeurer libre, comme elle a grandi. Alors, c'est décidé, elle met les voiles !