Amandine LAPRUN

AMANDINE LAPRUN a fait ses classes aux Arts décoratifs de Strasbourg, après un passage à la Moholy-Nagy University of Art and Design à Budapest. Aujourd’hui, elle partage son temps entre ses activités d’illustratrice jeunesse, de scénariste BD et son poste d’intervenante au Centre de l’illustration Tomi Ungerer. Aux éditions Actes Sud Junior, elle a illustré Une petite soeur et Ma vie en chantier dans la collection “Romans benjamin”. Elle est également l'illustratrice de deux livres-objets Arbre et Cirque.



http://
http://
Le fraisier dans le jardin
Amandine LAPRUN
Le fraisier dans le jardin

Que devient un petit fraisier à mesure que les mois se succèdent ? En l'observant, peint grandeur nature dans les pages de ce très grand album tout carton, le lecteur découvre en même temps que le héros Melvil tous les charmes d'un jardin au fil des saisons... Un beau livre au format étonnant, que l'on pourra poser au sol pour mieux l'explorer, et découvrir des merles aussi gros que ceux que l'on voit par la fenêtre, des papillons de la même taille que ceux que l'on essaye d'attraper entre les herbes, et des fraises aussi appétissantes... une aventure à hauteur des yeux, comme si l'on jouait dans le jardin !

Cirque
Amandine LAPRUN
Cirque

Cette nuit, le cirque est arrivé en ville. En un clin d'oeil, le chapiteau a été monté. Le spectacle peut commencer ! Acrobates, funambules et trapézistes animent ce ravissant livre-carrousel en forme de chapiteau.

 
Arbre
Amandine LAPRUN
Arbre

Dans ce livre en forme d'arbre, les enfants découvrent les saisons au fil des pages… Après la lecture, on peut fermer le livre avec un ruban, ou bien le déployer et le poser sur une table. Une initiation au cycle des saisons pour les tout-petits.

Ma vie en chantier
Jo WITEK
Amandine LAPRUN (Illustrateur)
Ma vie en chantier

C'est l'effervescence à la maison, on déménage. Ses parents ont beau lui promettre "Tu verras, ça sera génial !", Bob est sceptique. C'est exactement ce qu'ils lui avaient dit en annonçant la naissance de sa petite soeur...