Pourquoi je suis devenu une fille

Pourquoi je suis devenu une fille

agrandir l'image
Marion ACHARD
Vincent CAUT (Illustrateur)
Pourquoi je suis devenu une fille
Dès 9 ans


Fils du candidat d'opposition à la présidence d'une autocratie africaine, le jeune Amadou est obligé, pour sa sécurité, de changer d'identité en devenant Aminata. Un secret bien lourd à porter pour le garçon qui doit strictement suivre les règles dictées par son entourage : porter une robe, ne pas jouer au foot, ne pas
parler ni rire trop fort... Mais le plus dur, c'est de devoir mentir à Fatou, sa camarade de classe. Alors, quand celle-ci dit un jour en classe que plus tard elle voudrait être "la femme du fils du président", Amadou se prend à rêver... Fatou aurait-t-elle percé à jour son secret ?
Malheureusement, plus le jour des élections approche, plus la tension monte, et le jeune garçon est contraint de fuir dans un pays voisin. Amadou reverra-t-il un jour Fatou, ses amis de l'école ? Aminata sera-t-elle oubliée à jamais ?


2014 : Prix "Salut les bouquins" - Echirolles (38)
2014 : Prix littéraire des écoles de la ville de Clamart !92)

Artiste de cirque, MARION ACHARD crée et joue ses spectacles – en France et à l’étranger –avec sa compagnie, Tour de Cirque. Depuis 2012, elle a publié aux éditions Actes Sud junior les aventures du personnage à succès de Taloula : Je veux un chat et des parents normaux, Échange caravane pourrie contre parents compétents et Comment j’ai survécu à la sixième. On lui doit aussi Des petits trous au bout des doigts, Trop de chefs, pas assez d'indiens et le roman ado Tout seuls.



http://
http://


titretitretitretitretitretitretitretitre

Vincent Caut est un auteur de bande dessinée français, récompensé par plusieurs prix au festival d’Angoulême. Il s’est fait connaître par l’intermédiaire de son blog BD 1 créé en 2005. Dans la collection “À petits pas”, il a  illustré La Grèce antique, Les Indiens d’Amérique, L'Afrique noire et dans la collection "roman cadet" Pourquoi je suis devenu une fille (2013).



http://
http://


titretitretitre