La petite Louise

La petite Louise

agrandir l'image
Marc PERRONE
Marie-Odile CHANTRAN
Olivier LATYK (Illustrateur)
La petite Louise
Ses voyages et son accordéon
Dès 4 ans
Livre CD


Avec un accordéon, on peut voyager les yeux fermés sans bouger. Partir en train, s’imaginer traverser des paysages champêtres, rencontrer la petite Louise au bord du ruisseau et lui composer une chanson… Puis, l’accordéon autour du cou, c’est la petite Louise qui s’envole, emportant avec elle le train dans les airs vers d’autres horizons. Pourquoi pas l’Afrique et ses savanes pour embêter les lions et titiller les mygales ?
C’est une question d’imagination…

 

Grâce à l’accordéon de Marc Perrone et aux images d’Olivier Latyk, on chante, on danse, on voyage au fil des pages !


2013 : "Coup de coeur" de l'Académie Charles Cros

Né en 1951 en région parisienne, Marc Perrone découvre la musique très jeune, et plus particulièrement l’accordéon diatonique dont il tombe amoureux. Musicien autodidacte, il sort une dizaine d’albums en trente ans. Il compose également de nombreuses musiques pour le cinéma, le théâtre et la télévision et a donné des concerts sur les cinq continents. La Petite Louise est son premier livre-CD pour la jeunesse, coécrit avec Marie-Odile Chantran.



http://www.marcperrone.net
http://


Olivier Latyk est né en 1976 à Strasbourg. olivier est illustrateur depuis maintenant dix ans, pour l’édition jeunesse (Actes Sud, Bayard, Albin Michel, Simon & Schuster, Templar Publishing, Harcourt, Usbornr). Il travaille également pour la presse aux États-Unis (Wall Street Journal, Boston Globe, National Law Review) et le design d’objets (jouets, puzzles, mobiles…). Chez Actes Sud Junior, il a illustré, entre autres, La Merveilleuse Légende de saint Nicolas et La petite Louise. Il vit dans le Nord de la France.

En 2014, il crée le personnage de "Yoki, le doudou" dont il est l'auteur et l'illustrateur.



http://
http://


titretitretitretitretitre