Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut

Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut

agrandir l'image
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut
Dès 6 ans


Voici à nouveau réunis les personnages inventés par Olivier Tallec. Imagination sans limite, situations cocasses et fous rires garantis.

 

Pétole s’ennuie : si au moins elle avait un animal de compagnie ! Il se trouve justement que Pamela a “emprunté” son crayon à Olive. Mais n’est pas artiste qui veut. Pamela dessine maladroitement un chien à trois pattes, très peu ressemblant, et surtout incroyablement laid...
La drôle de créature, baptisée Mochou, prend vie et c’est le début d’une nouvelle aventure loufoque pour la fameuse bande de copains. Les gags se succèdent à un rythme endiablé et on pourra compter sur le pontifiant Mixo pour tirer une conclusion de toute cette histoire...


LAURENT RIVELAYGUE est diplômé de l’école Estienne de Paris. Il a travaillé comme directeur artistique et directeur de création pour une agence parisienne de design avant de devenir graphiste indépendant. Parallèlement, il écrit et illustre pour l’édition jeunesse. Il a collabore avec Olivier Tallec pour la série BD des QuiQuoi.



titretitretitretitretitretitre

OLIVIER TALLEC est certainement l’un des auteurs-illustrateurs les plus importants de sa génération : son trait vif et alerte et son humour malicieux sont reconnaissables entre mille. Il a publié plus d’une trentaine d’albums, parmi lesquels plusieurs best-sellers, chez Gallimard, l’école des Loisirs et Actes Sud junior principalement. Il mène une carrière internationale et travaille régulièrement pour la presse.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre