Ma vie en chantier

Ma vie en chantier

agrandir l'image
Jo WITEK
Amandine LAPRUN (Illustrateur)
Ma vie en chantier
Dès 6 ans


Un petit roman très juste sur la peur d’un enfant à l’idée de déménager et de perdre ses repères.

 

C’est l’eff?ervescence à la maison, on déménage. Les parents de Bob sont tout excités car adieu l’appartement, bonjour le nouveau pavillon avec son jardin. Ils ont beau lui promettre “Tu verras, ça sera génial?!”, lui est sceptique.
C’est exactement ce qu’ils lui avaient dit en annonçant la naissance de sa petite sœur... Entre les préparatifs du déménagement et les travaux dans la nouvelle maison, Bob se sent un peu abandonné par ses parents trop occupés. Mais il trouvera ?finalement du réconfort auprès de sa sœur.


18-11-2021 : Amandine Laprun au Festival Livres à vous du 18 au 21 novembre

Amandine Laprun sera présente au Festival "Livres à Vous" à Voirons, pour présenter et dédicacer ses différents albums illustrés, notamment son dernier Ma Vie en chantier, réalisé en collaboration avec Jo Witek.

 

Festival Livres à Vous,

EPCC Grand Angle, rue du Moulinet,

38500 Voirons

livreavous.fr

 



Depuis 2009, JO WITEK écrit pour la jeunesse, explorant les genres, ses envies, l’humain à hauteur d’enfant ou d’adolescent. En dix ans, elle a publié une quarantaine d’ouvrages, albums, romans et documentaires et reçu autant de prix littéraires francophones. Chez Actes Sud Junior, elle est l’autrice d’Une fille de… (collection “D’une seule voix”), de thrillers pour les ados, Le Domaine, Un hiver en enfer, Rêves en noir, Peur Express, d’un conte féministe, Un jour j’irai chercher mon prince en skate, de deux romans pour les 9-12 ans, Une photo de vacances et Y a pas de héros dans ma famille, et de deux “Roman Ado”, Premier arrêt avant l’avenir (mention spéciale du prix Vendredi) et J'ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle. Elle a également signé les albums Dans la boutique de Madame Nou (illustré par Nathalie Choux) et Petits poids plume (illustré par Charles Berberian).

En juin 2021, elle inaugure chez Actes Sud junior une nouvelle série pour les 8-12 ans : Le Clan des Cabossés.

 

Photo © Christelle Soria

 

 

 

 

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

AMANDINE LAPRUN a fait ses classes aux Arts décoratifs de Strasbourg, après un passage à la Moholy-Nagy University of Art and Design à Budapest. Aujourd’hui, elle partage son temps entre ses activités d’illustratrice jeunesse, de scénariste BD et son poste d’intervenante au Centre de l’illustration Tomi Ungerer.

Aux éditions Actes Sud Junior, elle est l'auteur et l'illustratrice de deux livres-objets Arbre et Cirque ainsi que de deux albums Juste un fraisier et Dans ma main.