Le grand livre des gros mensonges

Le grand livre des gros mensonges

agrandir l'image
Christian DEMILLY
Didier BARAUD
Frédéric RÉBÉNA (Illustrateur)
Le grand livre des gros mensonges
Dès 9 ans


Découvrez les histoires parfois dramatiques et souvent très drôles des plus célèbres mensonges et impostures de l’Histoire. De la malédiction de Toutankhamon à la construction d’un faux Paris pendant la Première Guerre mondiale, en passant par une attaque de Martiens. Dans ce documentaire, le lecteur découvre des faits divers ou historiques étonnants, méconnus et captivants. L’imagination des uns et la crédulité des autres sont parfois sans limites !

 

LA PRESSE EN PARLE

 

"Des histoires parfois drôles, parfois tragiques, mais toujours surprenantes. Et 100% vraies, elles !"

Le Monde des Ados

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 
 

Auteur et traducteur pour la jeunesse, CHRISTIAN DEMILLY a été éditeur jeunesse aux éditions Autrement et a également participé à la création des éditions Palette . Il a aussi fondé la revue Pulp, dédiée à la culture visuelle.

Chez Actes Sud junior, il a publié l'album Pour toujours et le documentaire Le grand livre des gros mensonges avec Didier Baraud.



Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Paris, DIDIER BARAUD travaille depuis 30 ans dans l’édition jeunesse dont 12 ans en tant que directeur éditorial chez Mango, où il rencontre Christian Demilly avec lequel il développera plus tard plusieurs titres et collections pour différents éditeurs – la RMN, Autrement jeunesse, Hachette... Il a créé en 2004 avec l’aide de ce dernier, les éditions Palette, spécialisées dans l’initiation à l’art pour la jeunesse. Il devient ensuite directeur éditorial de La Martinière jeunesse et du Seuil Jeunesse—; il est aujourd’hui éditeur indépendant.

 

Le grand livre des gros mensonges est le premier livre qu'il ont écrit ensemble chez Actes Sud junior.



titre

Frédéric Rébéna est né le 19 février 1965 à Clermont. Après des études à l'E.N.S.A.D., il se tourne vers la bande dessinée. Illustrateur, il travaille essentiellement pour la presse, l'édition et la publicité. Fidèle des éditions Actes Sud Junior, il est à l'origine des illustrations pour plusieurs collections, Les « Contes du musée de la musique » avec Wambi, le chasseur d'antilopes, les « Romans cadet » : Un éléphant dans la neige, Foot foot foot, Toussaint Louverture  (coll.« T'étais qui, toi ? ») et Sexe sans complexe.



titretitretitretitretitre