Monstres de père en fils

Monstres de père en fils

agrandir l'image
Gerald STEHR
Frédéric STEHR (Illustrateur)
Monstres de père en fils
Épuisé
Dès 5 ans


Balthazar est grand maintenant, son père est fier de lui ; il est en âge de choisir son métier. Sauf que Monstre d'Égoïsme comme son oncle, Monstre Sacré comme sa tante Kali-Calas ou Croquemitaine comme son cousin, aucune de ces carrières ne convient du tout à Balthazar. Papa Monstre est dépité. En désespoir de cause, il pense au grand-père de Balthazar, un monstre très bizarre qui vit dans un endroit fleuri où ça sent bon... Un monstre contre nature, quoi ! Mais c'est ce qu'il plairait d'être à Balthazar.
Après tout, être un Monstre de Gentillesse, c'est quand même faire monstre comme papa...

Avec jubilation, les auteurs nous offrent une galerie de monstres très personnelle, maniant figures de style et clins d'œil artistiques.


Entre autres activités, Gérald Stehr est peintre, écrivain, dramaturge et auteur pour la jeunesse aux éditions L'École des loisirs : Les Défis de Leonardo, Mais où est donc Ornicar ? Avec son frère Frédéric, il a illustré l'album Mosntres de pères en fils, chez Actes Sud Junior.

 



http://
http://


Publié presque exclusivement par L'École des loisirs, Frédéric Stehr a illustré de nombreux albums dont la série « Mariette et Soupir » ou « Calinours ».

Monstres de père en fils (écrit par son frère Gérald Stehr) est le deuxième album qu'il illustre pour Actes Sud Junior après La Tribu de Malgoumi, écrit par Laurent Gaudé. Il vit à Bruxelles.

 



http://
http://