résultats de la recherche
[ Première guerre mondiale ] : 3 résultats trouvés

Notice: Undefined index: REDIRECT_URL in /home/actes-sud-junior/public_html/include/aff_results.php on line 4
Atlas d'Histoire - D'où vient la France ?
Jessie MAGANA
Laure FLAVIGNY
Julien BILLAUDEAU (Illustrateur)
Joel CORNETTE (Préfacier)
Atlas d'Histoire - D'où vient la France ?

Dès 9 ans

Un atlas magnifique de 34 cartes illustrées et commentées qui raconte chronologiquement comment s'est construite la France depuis la Préhistoire, à travers les flux de populations, les guerres, les révoltes, les révolutions, les épidémies, les famines, les conquêtes successives. Un outil unique, qui est aussi un bel objet à feuilleter et à commenter en famille pour s'initier à l'Histoire mais aussi pour abandonner quelques idées reçues. Ce livre a bénéficié de la relecture attentive de l'historien Joël Cornette.

Adama
Julien LILTI
Simon ROUBY (Illustrateur)
Adama

Dès 8 ans

1916, Afrique de l'Ouest. Adama, 12 ans, quitte son village, bravant l'interdit des anciens. Car au-delà des falaises s'étend le Monde des Souffles, un monde en guerre. Adama part à la recherche de son grand frère engagé dans l'armée française. Sa quête le fera traverser l'océan jusqu'à l'enfer du front, et mener sa propre initiation. Un récit ancré dans l'histoire - le sort des tirailleurs africains - dans une modernité accessible. Cette "histoire graphique" est adaptée du film d'animation éponyme réalisé par Simon Rouby et produit par Naïa Productions (sortie en salles le 21 octobre 2015).

 
La dernière course
Pascal VATINEL
Jeanne DETALLANTE (Illustrateur)
La dernière course

Dès 12 ans

Hiver 1900. Le trappeur québécois Jacques Larivière atteint les terres gelées de l'Alaska après une incroyable traversée de la taïga avec ses chiens de trait. Musher (conducteur d'attelage) d'exception, il va enseigner tout son savoir à sa fille Elisabeth. Or, lors de la Première Guerre mondiale, un officier de l'armée française a l'idée d'approvisionner par traineaux les avant-postes du front des Vosges grâce à ces chiens puissants et endurants. Ce sont donc plus de 400 bêtes qui prennent le large en direction des côtes françaises, accompagnées de mushers expérimentés... et de la jeune Elisabeth. Un roman d'aventure haletant, inspiré de faits réels.