résultats de la recherche
[ Imaginaire ] : 4 résultats trouvés

Notice: Undefined index: REDIRECT_URL in /home/actes-sud-junior/public_html/include/aff_results.php on line 4
La vie, c'est mortel !
Claire LECOEUVRE
Charlotte GASTAUT (Illustrateur)
La vie, c'est mortel !

traduit
Dès 9 ans

Depuis toujours l'homme se questionne sur la mort qui l'effraie. Pour l'aider à surmonter ses peurs et la douleur de la perte de ses proches, il se sert de rituels et s'appuie sur des croyances particulières selon les civilisations. Ce livre traverse le monde et les époques pour nous raconter ce qui pour beaucoup de civilisations n'est qu'une étape. On y découvre des fêtes des morts très gaies, on y rencontre quelques spectres, des anges et des momies. On peut même s'essayer à l'immortalité... ! Triste, la mort ? Pas toujours !

Avec le monstre du placard, ça déménage !
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Avec le monstre du placard, ça déménage !

traduit
Dès 4 ans

Le monstre du placard se fait envahissant au fond du petit placard où il a élu domicile, et il est temps qu’il déménage… Ce troisième album, toujours aussi drôle, parle aux enfants de leur côté « petit monstre » avec une bienveillante espièglerie. Les illustrations réussissent le pari de dépeindre un monstre énorme… mais qui n’a pas un gramme de férocité !

 
Les comptines de Madame Loiseau
David DUMORTIER
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Les comptines de Madame Loiseau

traduit
Dès 4 ans
Dès 5 ans

Un recueil de comptines inventives et atypiques pour les tout-petits, signées par le poète David Dumortier. Ces courts poèmes colorés, illustrés avec douceur par Nathalie Choux, sont remplis de jeux de langage savoureux et présentent des personnages aux noms évocateurs comme « madame Loiseau », « monsieur Chou » ou encore « madame Boum ». Un livre idéal pour initier les petits à la poésie.

Mot à mot, un point c'est tout
Stéphane KIEHL
Mot à mot, un point c'est tout

traduit
Dès 3 ans

Un album inventif au graphisme fluide et accessible reposant sur le principe de l'association d'idées. D'un mot à l'autre, assistez à la transformation du nid de l’oiseau en lune, de l’œil de la chouette en chapeau melon ou encore de l'escargot caché au fond d’une armoire en flocon de neige… Chaque mot en appelle un autre dans cet imagier rythmé, ce qui encourage l’enfant à jouer avec les mots et les images, et à inventer ses propres séries de mots.